Flash infos

InterContinental Hotels Group ne servira plus d'œufs de poules en cage !

Le

L'un des plus grands groupes hôteliers du monde, InterContinental Hotels Group (les hôtels Crowne Plaza, InterContinental et Holiday Inn), éliminera les œufs de poules en cage de sa chaîne mondiale d'approvisionnement. Cet engagement, annoncé hier par le siège international du groupe, s'appliquera d'ici 2022 en Europe et en Amérique du Nord, tandis qu'il devrait se concrétiser dans le reste du monde d'ici 2025.
C'est la première fois qu'un groupe hôtelier de cette envergure introduit des exigences minimales en matière de traitement des animaux au sein de ses approvisionnement mondiaux.

L214 se réjouit de l'orientation prise par InterContinental Hotels Group. Pour Brigitte Gothière, porte-parole de L214 "Avec les engagements de leaders mondiaux comme InterContinental, le refus de l'élevage en cage est en passe de devenir la norme dans l'agroalimentaire d'ici quelques années. L'élevage des poules en cage n'a plus d'avenir."

Pour info en France, la part des poules élevées en cage est passée de 96% en 1990, à 68% en 2014, un chiffre qui reste 10% supérieur à la moyenne européenne. Le volume d'œufs de poules en cages acheté par les ménages en supermarchés a lui aussi chuté, passant de 64% en 2012 à 52% des achats en 2014 (source: Itavi).

Top