Flash infos

Un guide Michelin pour Washington

Le

Après New-York, San Francisco et Chicago, le Michelin lance une nouvelle sélection du guide à Washington, qui met ainsi en lumière la diversité et la richesse de la scène culinaire locale.
Selon Michael Ellis, directeur international des guides Michelin, la ville de Washington a vu depuis 5 ans son offre culinaire se développée, portée par des chefs qui ont voyagé et se sont formés à l’étranger. Ce renouveau gastronomique est selon lui amplifié et porté par la forte identité culinaire de la ville axée autour de la « Mid-Atlantic cuisine », une cuisine emmenée par de jeunes chefs qui ont décidé de tirer parti de leur terroir et de travailler des produits locaux.

Dans cette première sélection, trois restaurants se voient distinguer de deux étoiles : Mini Bar, un restaurant de poche où le chef José Andres propose, sous l’œil de ses clients, une cuisine avant-gardiste et innovante déclinée au gré d’un menu dégustation aux plats fantaisistes et ludiques ; le restaurant Pineapple & Pearls, ouvert en début d’année par le chef Aaron Silverman et dont les plats aux multiples saveurs reflètent un large éventail d’influences ; et enfin The Inn at Little Washington, situé à quelques kilomètres de Washington, le restaurant du célèbre chef Patrick O’Connell qui propose une cuisine classique française et éclectique dans un cadre magnifique.

9 autres restaurants décrochent 1 étoile. Figures de proue de cette « Mid-Atlantic cuisine », le restaurant Rose’s Luxury, ouvert par le chef Aaron Silvemann, et The Dabney, du chef Jeremiah Langhorne font partie de cela, tout comme Blue Duck Tavern, Kinship, Plume, Tail Up Goat, les restaurants de cuisine italienne Masseria et Fiola, et enfin le restaurant japonais Sushi Taro.

Le guide Michelin Washington 2017 est accessible sur l’application Michelin Restaurants US, et disponible en librairie au prix de $12.95.

Top