Flash infos

Solidarité, les restaurants Exki lancent l'opération Share a coffee

Le

Cet hiver, EXKi pense aux plus démunis. Après les soupes solidaires de décembre à Bruxelles et janvier à Paris, l’enseigne met en place l’action «share a coffee ». Le principe est simple : vous venez prendre votre café et vous payez à l’avance pour un café destiné à quelqu’un qui ne peut pas se le permettre. Inspiré du principe du «Café suspendu», c’est une nouvelle action engagée qu’entreprend la chaîne Exki désireuse de partager avec ses clients et ses équipes des valeurs de solidarité et de partage.
Objectif fixé de 100 000 cafés offerts aux sans-abris. Alors dès le 1er février il va falloir être nombreux a demandé des pass. À chaque passage en caisse, vous décidez d’offrir un café, d’une valeur de 1€, en plus de n’importe quel achat effectué chez EXKi. L’argent récolté servira à acheter le plus de café possible.
Début avril, EXKi offrira l’équivalent de l’argent récolté en café aux associations Opération Thermos en Belgique et La Mie de Pain en France.
La communauté EXKi pourra suivre l’évolution des dons en temps réel sur la page Facebook ainsi que dans les restaurants EXKi pendant toute la durée de l’opération. Pour chaque don, un gobelet sera déposé dans un contenant. Ceux-ci seront utilisés lors de la distribution du café.

Top