Flash infos

    • Christophe Michalak ouvre au Printemps du Goût : Après le succès de ses trois premières pâtisseries parisiennes situées dans le 10ème arrondissement, dans le Marais et à Saint-Germain, le chef pâtissier inaugurera sa quatrième adresse parisienne le 10 janvier prochain dans le nouveau temple de la gastronomie française : le Printemps du Goût

    • "Bière de Paris", un brassin pédagogique dans les Chais de Paris Bercy : Après une récolte d’orge et de houblon dans le bois de Vincennes pendant l’été 2017, Brasseurs de France investit le Chai de Bercy pour produire du 9 au 26 novembre, dans une brasserie éphémère une « Bière de Paris », offrant au public parisien dans le cadre d’une exposition, un parcours pédagogique pour découvrir toutes les étapes de la transformation de l’orge et du houblon, avec des explications, des animations, ainsi qu’un rappel de la longue histoire de la brasserie parisienne de Lutèce à nos jours, de la cervoise des Gaulois à la grande diversité des bières parisiennes actuelles, produites par plus de 20 brasseurs dans l’espace du Grand Paris.

      Du jeudi au dimanche jusqu'au 26 novembre 2017 de 10h à 17h – Entrée libre -
      Chais du Parc de Bercy - 41 rue Paul Belmondo - 75012 Paris - Métro : Bercy ou Cour St Emilion (L. 6 et 14)

    • Les Banques Alimentaires à la recherche de bénévoles pour la Collecte Nationale des 24 et 25 novembre. Objectif 24 millions de repas ! : La précarité reste une réalité pour près de 9 millions de personnes. Alors plus que jamais, il reste 10 jours pour se mobiliser, pour la Collecte Nationale des Banques Alimentaires les 24 et 25 novembre !

      Recherche bénévoles Gilets orange pour les 2 jours de Collecte :
      Des Banques Alimentaires recherchent encore des bénévoles et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Pour devenir Gilet orange, le temps de la collecte, n'hésitez pas à contacter la Banque Alimentaire la plus proche de chez vous ou à vous inscrire sur le site giletsorange.fr.
      Et pour tous il reste 10 jours pour penser à sa liste de courses
      Les Banques Alimentaires ont un objectif à la portée de tous : augmenter les dons en produits secs à durée de conservation longue, à forte valeur ajoutée nutritionnelle pour venir compléter le frais qu'elles distribuent chaque jour. Alors à vos paniers et soyez généreux !

    • Edwart Chocolatier Tablette d'Or dans le Guide 2018 des Croqueurs de Chocolat : Après seulement trois années d’existence, Edwart Chocolatier se retrouve pour la deuxième année consécutive au rang des meilleurs chocolatiers français et internationaux.

      <span style="font-weight: 400;">Edwart Chocolatier est la réalisation du rêve de deux jeunes chocolatiers parisiens : créer une chocolaterie artisanale proche de ses clients qui leur permette de partager leur amour du chocolat. Grâce à des procédés de fabrication 100% artisanaux et à une sélection rigoureuse de ses ingrédients au delà des frontières, la Maison propose des chocolats d’exception créés pour faire voyager les palais.</span>

    • Maison Plisson annonce l'ouverture d'une nouvelle adresse en Mai 2018 : Après le joli succès de sa première adresse boulevard Beaumarchais, l'entreprenante Delphine Plisson récidive du côté de la place du Marché Saint-Honoré, dans un espace encore plus grand (2,5 fois la surface de sa première maison) avec pas moins de 1 200 m2. Encore plus de produits, marché frais, épicerie, cave et restaurant "Le resto Parigot".
      Ouverture prévue en Mai 2018 !
      35 place du marché Saint-Honoré Paris 1

    • Les Medias de cuisine et d'alimentation à l'honneur à Epernay en 2018 : Dans moins d'un an s'ouvrira à Épernay, capitale du champagne, le premier Festival international des médias de cuisine et d'alimentation, nommé le Cooking Médias Show-CMS, du 26 au 29 septembre 2018. En clôture du festival seront remis les Prix internationaux Hesty Awards dont le Jury est présidé par Vincent Ferniot, journaliste, chroniqueur, animateur de Midi en France(France3) et restaurateur.

    • La Table du Comté remet le couvert à Bordeaux du 12 au 16 octobre 2017 : Pour faire découvrir aux français la diversité de son fromage, le Comité Interprofessionnel du Comté organise chaque année dans une ville différente « La Table du Comté ». Après Marseille en 2016 cap cette année sur Bordeaux du 12 au 16 octobre et l’occasion pour le public bordelais de connaitre tous les secrets de fabrication de ce fromage à pâte dure. Cerise sur le gâteau, quelques heureux gagnants sont invités à la table de son restaurant éphémère installé dans un lieu créé sur-mesure pour des repas autour du Comté réalisés par de grands chefs locaux. Plus d'informations sur le site de la Table du Comté.

    • Après Cherbourg, Deauville et Pont-l'Evêque le pâtissier Jean-François Foucher ouvre à Neuilly Sur Seine : Membre du Club des Sucrés, un club très fermé qui réunit la crème des chefs pâtissiers parisiens, et qualifié de « génial », doté « d’une fibre artistique et d’un sens particulier du goût » (selon le GaultMillau qui le classe parmi les 10 meilleurs pâtissiers de France) ou d’« un esprit vagabond, libre, qui imagine des pâtisseries modernes dont la première originalité est d’étonner » (Figaro Magazine), Jean-François Foucher annonce l'ouverture de sa première pâtisserie parisienne à Neuilly Sur Seine. Une nouvelle adresse à tester pour les gourmands parisiens !
      Jean-François Foucher - 10, rue Madeleine Michelis - 92200 Neuilly-sur-Seine

    • Hugues Pouget, fondateur de Hugo et Victor, prend la direction de la création de Mazet : A tout juste 40 ans Hugues Pouget, le talentueux chef et fondateur de la pâtisserie Hugo & Victor dirigera désormais la création et l'atelier Mazet à Montargis, labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant.
      Benoit Digeon, PDG de Mazet, et sa famille sont ravis d'accueillir cette nouvelle équipe créative, investie dans une démarche de qualité répondant aux enjeux agro-alimentaires actuels, et garante d'un savoir-faire de tradition.

      Hugues Pouget déménage ainsi toute sa production chocolatière d'Hugo & Victor au sein des 2 000 mètres carrés de l'atelier Mazet, offrant à son équipe un nouvel espace de travail qui permettra de faire évoluer la gamme de chocolats tout en préservant la qualité artisanale, valeur fondatrice de la maison.

      Le praliné, symbole de cette collaboration, sera au coeur des nouvelles gammes Mazet et des futures créations pâtissières Hugo & Victor. Une école, lui sera même entièrement consacrée, et devrait voir le jour début 2018 à Montargis.

Top