Flash infos

    • Le Chef Eric Frechon, parrain du prochain Saint-Barth Gourmet Festival : Du 2 au 5 Novembre 2017 se déroulera sur l’île de Saint-Barthélémy, Le Saint-Barth Gourmet Festival avec un casting de Chefs prestigieux.

      Pour cette quatrième édition, le parrain n’est autre que le Chef Eric Frechon, Chef du restaurant Epicure *** à l’hôtel Le Bristol Paris, et Meilleur Ouvrier de France.
      Il sera entouré de 6 Chefs qui feront briller la gastronomie française au sein d’un hôtel de l’île durant ce Festival :
      Pierre Rigothier, du restaurant La Scène Thélème* sera l’invité de l’Hôtel Le Guanahani.
      Jérôme Faure, du restaurant Le Champ des Lunes au Domaine de Fontenille*, invité de l’Hôtel Eden Rock.
      Christophe Bacquié, du Restaurant Christophe Bacquié** à l’Hôtel du Castellet, sera l’invité de l’Hôtel Le Cheval Blanc.
      Pierre Augé, Chef de La Maison de Petit Pierre, sera invité par l’Hôtel Le Barthélémy.
      Virginie Basselot, Chef du restaurant Le Loti*, à l’Hôtel La Réserve Genève, invitée de l’Hôtel Le Christopher.
      Et Andrea Berton, Chef du restaurant Berton al Lago à Come, en Italie, sera l’invité de l’Hôtel Le Sereno.

      Une édition qui promet d'être plus gourmande que jamais !

    • Les meilleurs chefs du monde réunis à Barcelone : Ce 27 juin à Barcelone les World’s 50 Best Restaurants fêtaient leur 15 ans lors d'une une journée de débat et de célébration placée sous le signe de l’effervescence culinaire. L’occasion unique de réunir des chefs ayant décroché au moins une fois la première place du classement des World’s 50 Best Restaurants au cours des 15 dernières années : Ferran Adrià, René Redzepi, Joan Roca, Massimo Bottura et Daniel Humm étaient donc de la partie.
      Ferran Adrià, dont le restaurant El Bulli a été nommé 1er restaurant du monde en 2002, a eu le privilège de préparer un déjeuner d’exception au restaurant Bravo24 au sein de l’hôtel W Barcelona. Chefs, médias et personnalités venus du monde entier étaient réunis pour cette célébration dont Mauro Colagreco (Mirazur), Bertrand Grebaut (Septime), Romain Meder (Alain Ducasse Plazza Athénée), Anne-Sophie Pic (Maison Pic), Christian Le Squer (Le Cinq) mais aussi Gaston Acurio (Pérou), Richard Ekkebus (Hong Kong), Vladimir Mukhin (Russie), Tetsuya (Australia) et bien plus encore.

      Depuis sa création, la liste des World’s 50 Best Restaurants a érigé sept restaurants à la tête du classement, les nommant ainsi Meilleur Restaurant du monde : El Bulli, de Ferran Adrià (2002, 2006-2009); The French Laundry, de Thomas Keller (2003, 2004) ; The Fat Duck, d’Heston Blumenthal (2005) ; Noma, de René Redzepi (2010-2012, 2014) ; El Celler de Can Roca, des frères Roca (2013, 2015), Osteria Francescana, de Massimo Bottura (2016) et Eleven Madison Park, de Daniel Humm et Will Guidara (2017).

    • L'île de Ré inaugure son premier distributeur automatique... d'huîtres fraîches : A l'endroit le plus étroit de l'Île de Ré, Brigitte et Tony Berthelot ont décidé, en 1987, d'installer leur huîtrière. Cette année, l'Huîtrière de Ré fête donc ses 30 ans et innove avec la mise en place du premier distributeur d'huîtres en libre-service de l'Île de Ré. "Cultivant nos coquillages au rythme des marées, toujours passionnés, déclare Tony, nous nous demandions comment distribuer nos produits à une clientèle qui supporte de moins en moins les contraintes horaires."
      Des produits frais, disponibles à toute heure du jour ou de la nuit, renouvelés quotidiennement : voilà donc le concept novateur et intelligent de l'Huîtrière de Ré qui allie fraîcheur et disponibilité.
      L'huitrière de Ré - La Maison Neuve, Ars-en-Ré (sur la départemental 735) - Le distributeur est situé sur un grand parking qui permet un accueil permanent de voiture, camping-car et de bus.

    • « Inti Raymi » première édition au MANKO : Pour célébrer l’arrivée de l’été, Manko Paris organise sa première édition de l’Inti Raymi - fête péruvienne de tradition Incas pendant laquelle ces derniers effectuaient de grandes incantations en hommage au soleil.
      Cette fête se déroulera le samedi 24 juin 2017 à partir de 20h00, autour d’un menu unique à 90€, en 5 étapes (Cebiche – Tiradito de truite fumée, Causa Criolla au poulet fumé, etc… / Josper grands plats à partager – Cochon de lait, Poisson cuit en feuille de plantain, etc… / Wok – Couteaux sautés, Travers de porc sauce tausi, etc… / Garnitures – Choclo rôti avec fromage, Papas Manko, Patate douce glacée avec orange, etc… / Dessert – Manzana rôtie au pisco, Quinoa au lait, etc…). Des méthodes de cuisson ancestrales seront utilisées, et le feu sera mis à l’honneur pour cette hommage rendu au soleil.
      Réservation obligatoire au 01 82 28 00 15 ou sur le site web .

    • Capri-Sun, trop sucré pour les enfants ? : Capri-Sun Multivitamin est vendu au rayon des jus de fruits mais en réalité une poche de cette boisson nomade contient seulement 12% de jus de fruits à base de concentré pour 19 grammes de sucre, soit quasiment 4 morceaux. Ce produit est plus sucré qu’un Fanta orange. Pour enrayer l’obésité et le surpoids, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande l’interdiction de la publicité destinée aux enfants lorsque les produits sont trop sucrés ou contiennent du sucre ajouté. C’est le cas de Capri-Sun Multivitamin. foodwatch lance donc une pétition et une vidéo pour exiger l’arrêt de tout marketing ciblant les enfants. A voir en suivant le lien !

    • La première fête nationale du Mojito les 23, 24 et 25 juin partout en France : La bière a sa fête, il est donc normal que le Mojito ait la sienne ! Elle se déroulera les 23, 24 et 25 juin prochains sur un week-end entier, au rythme de la culture cubaine, aux quatre coins de la France dans plus d’une centaine d’établissements. (Paris, Montpellier, Lille, Lyon, Rodez, Toulouse, Strasbourg, Limoges, Nantes, Bordeaux, Marseille, Poitiers, La Grande Motte, La Rochelle).
      Liste des établissements sur leur site !

    • Joris Pfaff remporte le Prix Epicures d'Or de l'Epicerie Fine 2017 : Ce lundi 12 juin 2017, Joris Pfaff à la tête de Cafés Pfaff, artisan torréfacteur depuis 3 générations s'est vu remettre le prix Epicures d'Or 2017 de l'Epicerie Fine.
      Ce prix conforte Cafés Pfaff dans son engagement pour une café artisanal bon et beau. Synonyme de qualité et d'excellence ce prix est une véritable reconnaissance de la part des professionnels du secteur de l'épicerie fine pour le travail mené par les équipes Cafés Pfaff. Une preuve que le café artisanal à encore de très beaux jours devant lui !

    • Chefs de Gare 2017 : Du 09 au 20 octobre prochain, et pour la cinquième année consécutive, SNCF Gares & Connexions orchestre l’opération « Chefs de Gare ». Parrainé par Thierry Marx, ce rendez-vous qui offre aux gourmets la possibilité de rencontrer de nombreux acteurs de la gastronomie tout en dégustant leurs mets, prendra une nouvelle dimension cette année.

    • On s'en food ! Johnny Depp en vacances au Brando se régale de la cuisine signée du chef étoilé Guy Martin : On apprend ce jour que l'acteur Johnny Depp est en vacances sur l’atoll de Tetiaroa en Polynésie depuis 15 jours.
      Dans la rubrique "On s'en food" vous serez heureux d'apprendre qu'il profite pleinement de la beauté du lieu paradisiaque et notamment adore la cuisine signée du chef étoilé, Guy Martin, au restaurant gastronomique de l’hôtel Les Mutinés by Guy Martin.

      Pour la petite histoire Johnny Depp était un proche de Marlon Brando qui était son mentor, c’est son premier séjour au Brando, il est « fou de joie d’être là ».
      Et dans les bonnes news, Johnny Depp est également un fervent supporter de la Tetiaroa Society, la station de recherche sur l’île , il est lui-même très impliqué dans le développement durable et ça c'est plutôt bien non ?

    • Bar à champagne sur la terrasse panoramique de l'hôtel Raphaël à Paris : Avec le beau temps qui fait un retour très remarqué sur la capitale, les terrasses et rooftops sont pris d'assaut.

      Pour profiter d'un moment enchanteur hors du temps et du bruit de la ville, la très chic terrasse panoramique de l'hôtel Raphael, situé à deux pas de l'Arc de Triomphe sur l'avenue Kléber, propose pour la belle saison et jusqu'à Septembre, un bar à champagne éphémère avec la maison Mumm.
      Terrasse Mumm à l'hôtel Raphael tous les jours, à partir de 16h - 17 Avenue Kléber, 75116 Paris

Top