Flash infos

    • Hugues Pouget, fondateur de Hugo et Victor, prend la direction de la création de Mazet : A tout juste 40 ans Hugues Pouget, le talentueux chef et fondateur de la pâtisserie Hugo & Victor dirigera désormais la création et l'atelier Mazet à Montargis, labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant.
      Benoit Digeon, PDG de Mazet, et sa famille sont ravis d'accueillir cette nouvelle équipe créative, investie dans une démarche de qualité répondant aux enjeux agro-alimentaires actuels, et garante d'un savoir-faire de tradition.

      Hugues Pouget déménage ainsi toute sa production chocolatière d'Hugo & Victor au sein des 2 000 mètres carrés de l'atelier Mazet, offrant à son équipe un nouvel espace de travail qui permettra de faire évoluer la gamme de chocolats tout en préservant la qualité artisanale, valeur fondatrice de la maison.

      Le praliné, symbole de cette collaboration, sera au coeur des nouvelles gammes Mazet et des futures créations pâtissières Hugo & Victor. Une école, lui sera même entièrement consacrée, et devrait voir le jour début 2018 à Montargis.

    • Food Temple revient du 22 au 24 septembre au Carreau du Temple, Paris : Au programme 3 banquets eXXceptionneLs, un bal colombien, des ateliers simples et sophistiqués, le marché avec des chefs pour savoir acheter les bons produits, un pop-up store: tout, du livre à l'assiette, des masterclass salés et sucrés, un pique-nique au verger de Saint-Denis...
      Réservations au 01 83 81 93 30

    • Julien Roucheteau, ex-chef de l’Hôtel Lancaster*, remplace Pierre Rigothier à La Scène Thélème : La Scène Thélème*, seul restaurant gastronomique étoilé français qui accueille en son sein une scène théâtrale et une scène gastronomique.
      Récompensé en février dernier par une étoile au Guide Michelin 2017 grâce à toute son équipe, emmenée par Frédéric Pedrono, Directeur du restaurant, et par le chef Pierre Rigothier.
      C'est donc Julien Roucheteau, jusqu’alors à la tête de l’une des tables étoilées les plus discrètes de Paris, La Table du Lancaster* (Hôtel Lancaster) qui succédera à Pierre Rigothier, dès la mi-septembre 2017, les cuisines de La Scène Thélème*. Cet amoureux des challenges et de l’excellence, considéré comme l’un des meilleurs de sa génération, se sent prêt à relever les défis qui l’attendent à La Scène Thélème, comme par exemple celui d’aller conquérir une précieuse deuxième étoile pour son nouvel établissement ! Bonne chance à lui.

    • Dinner in the Sky débarque à Marseille sous la houlette du chef Lionel Levy du restaurant l'Alcyone : Du 22 au 24 septembre prochains les dinner in the sky s'envoleront pour la première fois au coeur de la citée phocéenne.
      En tout 4 dîners, 1 déjeuner et 6 apéritifs sont programmés dans le cadre grandiose du parvis de l'InterContinetal Marseille - Hôtel-Dieu. La nacelle embarquera 22 heureux convives à chaque départ pour des instants exceptionnels à 35 mètres de hauteur, face à un panorama unique sur toute la ville.
      Formule apéritif proposée à 79€ par personne et comptez tout de même 395 € pour un dîner dans les airs.

    • Stohrer, la plus ancienne pâtisserie de Paris reprise par l'équipe de "A la Mère de Famille" : La famille Dolfi propriétaires de la plus vieille chocolaterie de Paris, A la Mère de Famille, vient de reprendre les rênes de la Pâtisserie Stohrer, la plus ancienne pâtisserie de Paris fondée en 1730 par le pâtissier du roi Louis XV, Nicolas Stohrer, et qui est toujours une des institutions de la rue Montorgeuil dans le 2ème arrondissement. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on retrouvera aux fourneaux le chef pâtissier Jeffrey Cagnes.

    • L’hôtel Les Prés d’Eugénie reçoit la distinction Palace : L'hôtel de Michel Guérard à Eugénie-les-Bains rejoint le cercle des établissements ayant reçu la distinction Palace. Une distinction reçue pour une durée de 5 ans.
      L'hôtel Les Prés d’Eugénie, est un véritable petit palais de l’excellence et du romantisme installé à Eugénie-les-Bains dans un domaine de 7,6 hectares composé notamment de jardins féériques et dans les assiettes pour régaler les convives la Table des Prés d’Eugénie de Michel Guérard fait briller trois étoiles au Michelin depuis 1977 !

    • The Table Talk, un événement dédié aux restaurateurs connectés : Dans un monde en pleine mutation où les comportements des clients et les prescripteurs ou influenceurs changent, le site de réservation la Fourchette organise pour la première fois des tables rondes pour aider les restaurateurs à y voir plus clair.
      250 restaurateurs attendus à Paris le lundi 2 octobre prochain à l’Elysées Biarritz, aux côtés d’une quarantaine d’experts, pour échanger sur les nouveaux enjeux en matière de restauration.
      Les thèmes clés d’aujourd’hui et de demain seront abordés par les grands noms du secteur : Stéphanie Le Quellec, Yves Camdeborde, Elodie Piège, Christian Le Squer, Alexandre Bourdas, Pascal Barbot,… et bien d’autres encore interviendront au cours de cette journée.

    • Christophe Hay récompensé d’un Eco-défis Label D’or 2017 : Christophe Hay, chef de cuisine de l’hôtel-restaurant La Maison d’A Côté (1* Michelin) et du bistrot d’A Côté à Montlivault (41) vient de se voir distingué d’un Eco-défis Label d’Or remis par la région Centre. Ce prix récompense l’engagement au quotidien des chefs qui s’impliquent dans une démarche environnementale et responsable. Ils sont des ambassadeurs et font preuve d’exemplarité en termes de développement durable.

      La Maison d’à Côté - 17 rue de Chambord 41350 Montlivault

    • Relais & Chateaux s'engage pour le droit au bien manger les 23 & 24 septembre : Depuis 3 ans, à l’occasion de la Fête de la Gastronomie, Relais & Châteaux porte les valeurs de la table et de l’hospitalité à travers l’événement "Allons au marché avec les Chefs" qui témoigne de la volonté de l’association de s’engager pour le droit au bien manger en tant qu’acteur pour un monde plus humain.
      Cette année, Relais & Châteaux s’associe au Carreau du Temple et penser de façon conjointe, dans ce lieu culturel, à une manifestation populaire, généreuse et gourmande qui mette la transmission au cœur de son propos. "Allons au marché avec les chefs" rejoint donc Food Temple.
      On y retrouvera : un marché bien sûr, mais aussi des ateliers, des masterclass et de grands banquets orchestrés par les chefs Relais & Châteaux.

    • Le Chef Eric Frechon, parrain du prochain Saint-Barth Gourmet Festival : Du 2 au 5 Novembre 2017 se déroulera sur l’île de Saint-Barthélémy, Le Saint-Barth Gourmet Festival avec un casting de Chefs prestigieux.

      Pour cette quatrième édition, le parrain n’est autre que le Chef Eric Frechon, Chef du restaurant Epicure *** à l’hôtel Le Bristol Paris, et Meilleur Ouvrier de France.
      Il sera entouré de 6 Chefs qui feront briller la gastronomie française au sein d’un hôtel de l’île durant ce Festival :
      Pierre Rigothier, du restaurant La Scène Thélème* sera l’invité de l’Hôtel Le Guanahani.
      Jérôme Faure, du restaurant Le Champ des Lunes au Domaine de Fontenille*, invité de l’Hôtel Eden Rock.
      Christophe Bacquié, du Restaurant Christophe Bacquié** à l’Hôtel du Castellet, sera l’invité de l’Hôtel Le Cheval Blanc.
      Pierre Augé, Chef de La Maison de Petit Pierre, sera invité par l’Hôtel Le Barthélémy.
      Virginie Basselot, Chef du restaurant Le Loti*, à l’Hôtel La Réserve Genève, invitée de l’Hôtel Le Christopher.
      Et Andrea Berton, Chef du restaurant Berton al Lago à Come, en Italie, sera l’invité de l’Hôtel Le Sereno.

      Une édition qui promet d'être plus gourmande que jamais !

Top