Arnaud Vojinovic

Arnaud Vojinovic

Né en 1966, il est rédacteur du site Les influences. D’un profil bi-culturel, il montre une forte appétence pour les pays confucéens et plus particulièrement pour la péninsule coréenne. Consultant en management interculturel spécialisé sur la Corée, il donne aussi des conférences en entreprise sur des problématiques liées à la Corée du Sud et anime des formations interculturelles. site web : http://www.insight-korea.fr/

Suivez Arnaud Vojinovic en ligne

Les derniers articles de Arnaud Vojinovic

Galette de pomme de terre à la pâte de soja fermentée et feuilles de poivre du Sichuan
 

Une façon originale de préparer des galettes de pomme de terre. Concentré de toutes les saveurs de la cuisine des temples, ces galettes sont à elles-seules un véritable voyage en Corée !

Ingrédients :50g de feuilles de poivre du Sichuan,20g de pâte de piment rouge,60g de pâte de soja fermentée (doenjang, la pâte à bonheur),70g de pomme de terre,2 piments rouges,2 piments…


Recette detox - Ragoût à la pâte de soja fermentée et à la courgette
 

La cuisine des temples bouddhistes coréens inspire cette soupe « detox », idéale après les excès des fêtes !

La courgette protège le système digestif et redonne de l’énergie. Elle est parfaite pour la préparation des aliments de sevrage, pour les recettes à l’intention des personnes âgées et bien…


Ajvar de Granny’s Secret, le poivron à la sauce serbe
 

Une recette traditionnelle serbe parfaitement réalisée enfin à notre portée et une véritable Madeleine de Proust pour les amateurs du genre !

Un véritable coup de cœur pour cette purée de poivron, condiment traditionnel de Serbie. Un travail sur la structure et une qualité des poivrons qui en font un ajvar de…


Bouillie de riz aux siraegi
 

L’hiver est le moment idéal pour découvrir un autre trésor de la cuisine des temples bouddhistes coréens : la bouillie de riz.

Ré-chauffante et nourrissante, ici elle permet d’accommoder le chou fermenté préparé à la fin de l’été et devenu trop acre pour être consommé cru. On recense une soixantaine de variétés…


Voir tous les articles de Arnaud Vojinovic
Top