Arnaud Vojinovic

Arnaud Vojinovic

Né en 1966, il est rédacteur du site Les influences. D’un profil bi-culturel, il montre une forte appétence pour les pays confucéens et plus particulièrement pour la péninsule coréenne. Consultant en management interculturel spécialisé sur la Corée, il donne aussi des conférences en entreprise sur des problématiques liées à la Corée du Sud et anime des formations interculturelles. site web : http://www.insight-korea.fr/

Suivez Arnaud Vojinovic en ligne

Les derniers articles de Arnaud Vojinovic

Paris s’enivre de saké, durant la Saké japonais week
 

Du 15 au 22 février 2019, une centaine de restaurants parisiens ose l'accord met-saké !

Méconnu pendant très longtemps, le saké par abus de langage était confondu avec le Meiguilujiu, spiritueux d’origine chinoise que les restaurateurs servaient à leurs clients dans des verres d’un kitchissime…


Omija, la baie du bonheur
 

Cultivée dans la plupart des pays d'Extrême-Orient, la Corée du Sud a su en faire un produit d’excellence aux multiples vertus à consommer nature, en infusion ou sous forme de sirop.

L’omija, Schisandra chinensis pour son nom scientifique, est est une liane grimpante cultivée dans des vallées au climat doux car sensible à des fortes chaleurs tout en demandant des conditions…


La Corée, nouvel eldorado du champignon
 

On pense tout connaître de la cuisine coréenne, et un jour un ingrédient vous fait à la fois, redécouvrir le plaisir d’une cuisine inventive, et vous permet une nouvelle approche d’un ingrédient qui fait habituellement fuir les enfants : le champignon.

Un climat particulier sous influence à la fois continentale, des hivers froids et secs, mais aussi océanique, des étés chauds et humides dont une période de mousson et son cortège…


Galette de pomme de terre à la pâte de soja fermentée et feuilles de poivre du Sichuan
 

Une façon originale de préparer des galettes de pomme de terre. Concentré de toutes les saveurs de la cuisine des temples, ces galettes sont à elles-seules un véritable voyage en Corée !

Ingrédients :50g de feuilles de poivre du Sichuan,20g de pâte de piment rouge,60g de pâte de soja fermentée (doenjang, la pâte à bonheur),70g de pomme de terre,2 piments rouges,2 piments…


Voir tous les articles de Arnaud Vojinovic
Top