Anne Inquimbert

Anne Inquimbert

Journaliste gastronomique, épicurienne, militante du bien manger, Anne aime toutes ses rencontres avec les artisans passionnés, éleveurs, paysans, chefs, pâtissiers, chocolatiers, boulangers, fromagers, bouchers, vignerons, cavistes, maraichers... à qui elle consacre des portraits pour permettre à tous de partager ses instants précieux et gourmands et porter leur bonne parole, celle du goût avant tout !

Suivez Anne Inquimbert en ligne

Les derniers articles de Anne Inquimbert

Café Prunier, le temple du caviar français
 

A deux pas des Champs Elysées, sa façade de mosaïques bleue, abrite un des plus célèbres restaurants de poissons et crustacés de Paris, premier créateur et producteur de caviar français depuis 100 ans.

A l’angle de la rue Traktir et de l’Avenue Victor Hugo, sa superbe façade bleue, véritable hommage à la mer, attire irrésistiblement l‘œil des passants. Ouvert depuis 1924, l’histoire du…


A la table Néron, l’empereur fan des poireaux !
 

Un voyage dans le passé gourmand d'un empereur à la réputation sulfureuse, qui pour protéger sa voix devint un consommateur les premiers « alicaments ».

Néron, la légende noire Accusé d’avoir tué mère et femme, d’avoir mis le feu à Rome et de se goinfrer dans des orgies gargantuesques, cette « légende noire » lui…


L'histoire de la Noix du Périgord
 

Déjà prisés par l’homme de Cro-Magnon, ces cerneaux présents depuis 17 000 ans dans la vallée de la Dordogne, font toujours la fierté des périgourdins

Le Périgord, berceau du cerneau L’histoire de cette région et de ce fruit à coque sont intimement liées. Au menu de Cro-Magnon elle devient au Moyen-âge une monnaie d’échange, les…


5ème Edition du Salon Nature et Vins, au Parc Floral de Vincennes.
 

En cliquant sur la bannière Nature et Vins, Ideemiam, partenaire de l'événement, vous offre vos places pour participer les 24, 25, 26 mai prochains au seul salon de vins des Vignerons Indépendants qui réunit 70 vignerons engagés dans une démarche environnementale publique, en Bio, Biodynamie ou HVE !

Avant ou après avoir voté, on profite du week-end, direction Vincennes pour faire le plein de bons vins (avec modération), en prévision des pique-niques, barbecues et apéros qui se profilent…


Voir tous les articles de Anne Inquimbert
Top