Anne Inquimbert

Anne Inquimbert

Journaliste gastronomique, épicurienne, militante du bien manger, Anne aime toutes ses rencontres avec les artisans passionnés, éleveurs, paysans, chefs, pâtissiers, chocolatiers, boulangers, fromagers, bouchers, vignerons, cavistes, maraichers... à qui elle consacre des portraits pour permettre à tous de partager ses instants précieux et gourmands et porter leur bonne parole, celle du goût avant tout !

Suivez Anne Inquimbert en ligne

Les derniers articles de Anne Inquimbert

5ème Edition du Salon Nature et Vins, au Parc Floral de Vincennes.
 

En cliquant sur la bannière Nature et Vins, Ideemiam, partenaire de l'événement, vous offre vos places pour participer les 24, 25, 26 mai prochains au seul salon de vins des Vignerons Indépendants qui réunit 70 vignerons engagés dans une démarche environnementale publique, en Bio, Biodynamie ou HVE !

Avant ou après avoir voté, on profite du week-end, direction Vincennes pour faire le plein de bons vins (avec modération), en prévision des pique-niques, barbecues et apéros qui se profilent…


Asperge des Sables des Landes, la belle de Gascogne
 

Reconnaissable à sa blancheur singulière, l’asperge des Landes est le premier légume primeur du printemps.

J’avais dessiné, sous le sable… Présente depuis le début du 20ième siècle dans les «Landes», sa culture s'est fortement développée dans les années 60 et s’est peu à peu substituée…


Jeannette ou le fabuleux destin d’une biscuiterie normande
 

Elles font aujourd’hui partie du patrimoine normand, mais sans la pugnacité de ses employé-e-s, la volonté de son repreneur et la solidarité de tous, ces délicieuses madeleines auraient fini en miettes !

Jeannette 1850, la plus ancienne biscuiterie normande Une histoire intimement liée à Caen, depuis sa création en 1850 par la Maison pâtissière Mollier. Elle est ensuite reprise en 1927 par…


D'où vient la cannelle, cette épice magique indissociable des fêtes de Noël ?
 

De l'Asie à l'Europe suivez l'odyssée de celle qui a conquis le monde de ses senteurs envoûtantes

En Alsace, c'est la tradition, pas un mois de décembre sans les célèbres marchés de Noël. Une histoire qui remonte au XIVe siècle en Allemagne où ils étaient alors nommés…


Voir tous les articles de Anne Inquimbert
Top