restaurants

Simone Lemon, une adresse parisienne pour déjeuner malin

Un jeune restaurant pas comme les autres, sous le signe de l’anti-gaspi intelligent !

Simone Lemon, un restaurant anti-gaspi, 30 rue le Peletier, Paris 9

Simone Lemon, un restaurant anti-gaspi, 30 rue le Peletier, Paris 9

Derrière le nom de ce tout nouveau restaurant/bar se cache non pas une personne mais deux très jeunes femmes charmantes Elodie Le Boucher, la blonde, Shéhrazade Schneider, la brune, la première en salle et la seconde en cuisine.

Elles se sont rencontrées en école de commerce où elles ont cogité un nouveau concept de restauration anti-gaspi, exploitant 100% du produit. Pendant deux années de service traiteur, elles testent leurs recettes et peaufinent leur projet commun. Enfin prêtes, elles investissent cet endroit vaste et lumineux au décor épuré qui sert une cuisine saine à base de fruits et de légumes qui ont une sale gueule indigne des étals des primeurs et des super marchés. Elles dégotent plusieurs dizaines de producteurs en Ile de France qui les suivent sur le chemin d’un nouveau recyclage locavore.

Les pommes de terre, les carottes, les tomates biscornues, les poires, les pommes moches sont mises à l’honneur et en valeur au-delà de leur physique mais pour leur bon goût et leur qualité nutritive.
Elles surfent ainsi sur cette nouvelle vague de l’ anti-gaspillage intelligent comme le prouve le collectif Gueules  Cassées qui affiche 10 000 tonnes de fruits et légumes moches vendus en huit mois sous l’étiquette « Quoi ma Gueule » .

Chez Simone Lemon, les produits frais et locaux sont transformés  en jus, en chips, en soupes, en salades, en crumbles, en tartes… Rien n’est perdu, les peaux se cuisinent aussi. Chaque client se sert en fonction de ses envies et de son appétit. Les plats choisis sont pesés pour être tarifés.
Et si le frichti n’est pas fini le client repart avec son doggy bag !

Alors pour votre prochaine pause déjeuner prêt pour le passage de la théorie à la pratique ?


Commentaires

Top