restaurants

Restaurant Magali et Martin à Lyon

Ou la bonne adresse de Stéphane Duchiron, chef du restaurant « Les Fougères » à Paris

Restaurant Magali et Martin à Lyon

Restaurant Magali et Martin à Lyon

Stéphane Duchiron, chef des Fougères, à rencontré Martin et Magali au restaurant le Bon Accueil, à Paris. De leur passion commune pour la bonne cuisine de marché est née une grande amitié. C'est sans hésiter et en toute objectivité que Stéphane vous invite à aller découvrir cette bonne table lyonnaise.

Originaire de Lyon, Magali a entraîné en 2004 Martin, son autrichien de mari, dans sa ville natale, Lyon. Ils ont craqué pour ce lieu atypique façon loft. Situé au bas des pentes de la croix rousse, dans une ruelle sombre et peu avenante de Lyon, le restaurant Magali et Martin s'est très vite imposé par sa simplicité raffinée.

Dans un cadre contemporain à dominante gris et amande, le restaurant propose une trentaine de couverts dont une partie en mezzanine, idéale pour les diners en amoureux. Côté assiette, le Chef Martin Schmied, a appris son métier au côté des plus grands, Ducasse, Arabian...

D'où une cuisine inventive aux bases solides directement inspirée des produits de son marché quotidien qu'il fait quai Saint-Antoine ou au marché Gare, le tout saupoudré d'une pointe d'accent autrichien. Pour cet automne le chef vous propose de commencer par des Huitres d'Isigny servies chaudes, gelée de choucroute et feuille d'huitre végétale , ou par un Royal de foie gras, poule faisane en gelée et consommé corsé, de goûter ensuite ses filets de rouget barbet et encornets rôtis, artichauts poivrades et lardons ou son filet de bœuf Stogonoff façon traditionnelle ou bien encore le lièvre à la cuillère, foie gras poêlé et légumes. Le menu du chef comprend également les desserts, à vous le moelleux au chocolat noir, mangue fraiche et sorbet mangue ou le Canelé au rhum autrichien, sorbet mandarine.

Côté vin c'est Magali qui s'y colle. La carte est courte mais permet à chacun de trouver son bonheur à tous les prix, de 19 à 98 euros, l'éventail est large.

Magali et Martin ont très vite fait des adeptes et les critiques ne tarissent pas d'éloges sur cette adresse où l'ambiance est agréable et décontractée et la cuisine inventive et audacieuse.


Commentaires

Top