restaurants

Restaurant La Bonne Franquette, Paris 18ème

pour retrouver le Paris des titis parisiens

Restaurant La Bonne Franquette, Paris 18ème

Restaurant La Bonne Franquette, Paris 18ème

Voilà une adresse typique et historique de Paris située au cœur du tumulte Montmartrois. Que vous soyez touristes ou parisiens, voilà bien un lieu qui fleure bon le vieux Paris, celui des impressionnistes, des accordéonistes et des poulbots... celui du temps où Montmartre était un petit village...

Oui c'est un peu kitsch et oui c'est très touristique, 80% de la clientèle de la Bonne Franquette est amenée ici par les Tour Opérateurs, mais ce n'est pas une raison pour snober cette adresse. 
Ici les propriétaires ont su garder ce charme désuet des vieilles adresses parisiennes et surtout, ils ont su conserver au lieu son âme d'antan qui a charmé tant de bohèmes de la Butte et de grands peintres et poètes du 19ème siècle. C'est en effet ici que se retrouvait Degas, Cézanne, Toulouse-Lautrec, Pissaro, Sisley, Renoir, Monet... Vincent Van Gogh y a même peint son célèbre tableau « la Guinguette ».

La devise de la Bonne Franquette inscrite à l'entrée « Aimer, Manger, Boire et Chanter » résume la philosophie des lieux. Avec ça le ton est donné !

Pour les clients lambda, hors Tour Opérateur, un espace est prévu à l'entrée du restaurant, un espace plus calme, loin des groupes.

Dans l'assiette pas de déception mais pas de grande révolution non plus. Une cuisine française sans prétention mais réalisée sur place avec des produits de qualité. Bœuf Charolais Label rouge, charcuteries de chez Laborie, tripes, pieds de porcs, anchois de la maison Desclaux...Sardines de La Perle des Dieux, poissons de la Pêcherie des Lilas (Golfe de Gascogne)... Fromages Louis Anthès...Tout est préparé sur place dans les cuisines du restaurant, vous ne vous retrouverez donc pas avec des plats industriels surgelés réchauffés comme c'est malheureusement trop souvent le cas dans les brasseries de la Capitale.

Côté vins, le propriétaire Patrick Fracheboud vous fait partager son amour des vins et des vignerons. Environ 150 références de toutes les régions viticoles de France. Et pour l'ambiance, un accordéoniste, une chanteuse et bien-sûr du French cancan. Avec les beaux jours vous pourrez également profiter de la terrasse à flanc de colline... Dépaysement total assuré ! La Bonne franquette c'est un peu « un incontournable » de la Butte.

Notre conseil passez donc y boire un verre et si vous êtes séduit restez donc diner !


Commentaires

Top