restaurants

Restaurant Breizh Café, Paris 3

Pour fêter la chandeleur tous les jours !

Restaurant Breizh Café,  Paris 3

Restaurant Breizh Café, Paris 3

Tout commence à partir d’une tradition culinaire bretonne, la crêpe. Une pâte fabriquée à partir de farines de sarrazin et de froment Bio, auxquelles viennent s’ajouter des légumes et produits biologiques, et voilàque la magie opère.

De la Bretagne (Cancale) au Japon (Tokyo et Yokohama), en passant par Paris (ouf), Bertrand Larcher le créateur de ce concept a fait voyager cette tradition culinaire en s’adaptant aux exigences des différentes clientèles pour donner une nouvelle vie à la crêpe.

Au cœur du quartier du Marais rue Vieille du Temple, la Bretagne a trouvé un nouveau port d’attache, une nouvelle ambassade, le restaurant Breizh Café. A l’extérieur, la façade noire épurée donne à cette adresse des airs de Japon, à l’intérieur c’est une toute autre ambiance qui vous attend. Un joli décor contemporain en bois, aux murs et sur les tables, et pour le sol de la pierre pour un côté rustique.

Ici pas de doute  la tradition et l’innovation se croisent en salle et en cuisine pour vous offrir ce que la crêpe a de meilleur. En dentelle ou en habit noir, la crêpe ici se fait chic et authentique.

A vous la complète avec ses oignons confits au cidre, ou notre coup de cœur du moment la Cancalaise, une crêpe au sarrazin Bio, pommes de terre et hareng fumé artisanalement, crème fraiche fermière et œufs de hareng façon caviar.

Impossible de repartir sans gouter un des "must" du genre la "Carrément Caramel", une crêpe de froment au caramel au beurre salé, surmontée d’une boule de glace caramel au beurre salé, divin !

Dans votre bol des cidres et des poirés de qualité, Bio ou fermiers pour vous plonger définitivement dans Bretagne de Carte Postale timbrée Made in Japan (les cuisinières sont japonaises, d’où certaines crêpes roulées comme des sushis !).

Si vous n’êtes pas crêpe, sachez que vous pourrez également déguster des fruits de mer en provenance de Cancale fournit par les Parcs Saint Kerber, des charcuteries 100% bretonnes et des fromages affinés chez Bordier.

Enfin pour les inconditionnels de la Bretagne,  ici vous pouvez déguster une galette sèche à  tremper dans du lait ribot, si ça sent pas les embruns ça !


Commentaires

Top