restaurants

Les 400 coups, Restaurant Paris 12

Enfin une adresse gourmande pour les petits... Et les grands ! Un spot à noter dans ses carnets pour tous ceux qui souhaitent coupler une visite de la cinémathèque et un une halte gourmande.

Les 400 coups, Restaurant Paris 12

Les 400 coups, Restaurant Paris 12

Attention changement d'adresse depuis la rédaction de cet article, donc les lieux actuels ne correspondent plus au descriptif de l'article mais l'esprit et l'ambiance n'ont pas changé. Aujourd'hui le restaurant est hébergé au coeur de la cinémathèque à Bercy ! Article mis à jour le 26 février 2016

Merci à Séverine Haïat et à Elisabeth Conter d'avoir eu la bonne idée de créer un tout nouveau restaurant où l’on ne craint pas de gêner ses voisins en emmenant ses marmots !

Et oui dans leur restaurant "les 400 coups"  les enfants sont à l’honneur et peuvent s’en donner à cœur joie. Tout ici est fait pour leur plaire et permettre ainsi à leurs parents de passer un bon moment !
Spacieux, ce restaurant s’étend sur deux étages. En bas une première salle avec quelques tables, un parc pour les plus petits, et la cuisine tout au fond se termine en comptoir de service. De grosses boules aux couleurs vives et quelques jeux traînent ici et là, des objets de créateurs sont exposés en vitrine.

A l’étage, une grande salle, un coin jeu pour les enfants avec petite cuisinière, poufs et poupées à profusion. Attenant à cette pièce, une vraie salle à manger pour réunir toute la famille comme à la maison, l’espace en plus ! La déco est simple, d'inspiration scandinave, bois clair, couleurs apaisantes, le tout enjolivé de stickers, petits messages ludiques et expo photos sur les murs.

Dans l'assiette une cuisine préparée à base de produits frais et de saison avec des recettes simples et faciles pour les enfants et plus variées pour les adultes.

Pour les enfants l'arrivée des plats est une fête : Il faut dire qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié aux 400 coups, leurs assiettes sont travaillées par un designer culinaire, rien que ça !

Du coup, même les moins gourmands s’extasient devant la drôle de tête de bonhomme composée de riz, carottes, betteraves et mangent le tout sans rechigner ! Les ingrédients sont savamment mis en scène, sans les mélanger pour permettre aux enfants de distinguer ce qu’ils mangent et de faire le tri. Les boissons de sirops aux parfums de violette, menthe ou grenadine sont servies dans de jolis verres aux couleurs acidulées… Boules de glaces au sablé canard ou gâteau au chocolat concluent ce délicieux repas.

Les enfants repus et ravis ont tôt fait de sauter de leur chaise ou de leur rehausseur pour déambuler entre les tables, faire connaissance avec les voisins et aller rejoindre les copains dans le coin jeu. Une mauvaise chute ? Tout est prévu ! Notre hôtesse se précipite avec granules homéopathiques et gel d’arnica.
Un seul hic, la salle n’est pas insonorisée et les enfants ne manquent pas de faire entendre leur présence joueuse au risque de rendre les conversations difficiles ! Mais après tout, c’est leur restaurant !

Texte & photos : Emilie Schickel


Commentaires

Top