restaurants

Le Chamarré Montmartre, un restaurant haut en couleurs !!!

52 rue Lamarck – 75018 Paris

Le Chamarré Montmartre, un restaurant haut en couleurs !!!

Le Chamarré Montmartre, un restaurant haut en couleurs !!!

Certains se demandent encore ce qu'il est advenu du restaurant le Beauvilliers, ce restaurant mythique de la butte Montmartre créé par Edouard Carlier. Une adresse qui recevait en son temps le tout Paris des années 80.  Après la disparition de son créateur, il y a bien eu des tentatives de reprises, mais en vain. Le Beauvilliers en perdant son propriétaire a également perdu son âme et aujourd'hui le Beauvilliers n'est plus.

A sa place se dresse le nouveau restaurant du chef Antoine Heerah « Le Chamarrée », une nouvelle adresse qui a vite fait de se faire remarquer, donnant à ces lieux une nouvelle âme, plus colorée, plus exotique, plus diversifiée...

Alors adieu paillettes, déco rétro, rococo... Le chef Antoine Heerah a entièrement revu la décoration pour redonner un véritable coup de jeune aux lieux.  Une décoration aux couleurs « chamarrées », voilà bien l'explication !

Aujourd'hui au 52 rue Lamarck, vous pénétrez dans un univers où la diversité est le maître mot. Dès l'entrée, le bar vous accueille avec ses couleurs acidulées, orangées, lustre aux bulles et gouttes aériennes.

Dans la salle changement de tons, vous arrivez dans les eaux calmes d'un lagon. Bleu marin, vert d'eau et bois brun sont les couleurs choisies pour les banquettes et sièges aux formes arrondies.  Installez-vous confortablement devant les tables de bois foncé, vous embarquez pour un voyage gustatif détonnant. 
Assiettes blanches sur set de table vert d'eau, verres bleus et couverts à bulles, pas de doute vous partez pour  les fonds marins. Même les centres de table vous y plongent inexorablement avec ces bulles en verre bleuté dans lesquelles semblent nager des méduses.

Une décoration raffinée mêlée d'embruns qui nous rappellent qu'ici le maître des lieux vient de l'Océan Indien, respirez, vous sentez ?

La salle tout en longueur débouche sur une baie vitrée donnant directement sur les cuisines. Le spectacle est bien là, en cuisine, sous vos yeux.

A la carte plusieurs formules sont proposées à partir de 23 € le midi, pour découvrir la cuisine d'Antoine Heerah, une cuisine marquée  par sa personnalité, métissée, forte, suave, douce tout en délicatesse et en subtilité.
Les produits de la mer sont bien-sûr très présents soulignés par les légumes de saison ponctués d'agrumes.

Commencez donc avec une des spécialités de la maison, les langoustines du Guilvinec en tartare, mi-cuite en carapace, la chair des pattes aux agrumes. Pour les amateurs de foie gras canard découvrez celui-ci, poêlé à la navette sanguine (petite orange), crème brûlé de foie gras... c'est fin, c'est divin.

En plat, découvrez les grosses langoustines de Saint Guénolé cuites à la plancha et les pennonis farcis aux petits légumes et basilic... ou bien laissez-vous tenter par le pavé de merlu épais cuit au sautoir, pommes rattes à l'infusion de safran, ou les filets de soles au beurre de coques, légumes du potager au Pomelos de Chine. Les amateurs de viande ne sont en reste, Antoine Heerah  propose une trilogie autour de l'agneau, carré selle et ris, marinés puis rôtis au thym citron, jus de roquette, échalotes indienne à la cardamone, tian d'aubergine. Autant dire que si vous tombez amoureux de la cuisine d'Antoine vous serez obliger de revenir tant ses propositions mettent l'eau à la bouche.

Au dessert, selon votre appétit, vous aurez le choix entre les agrumes en folie, kumquat en pomme d'amour et sa meringue gourmande ou une salade de fruits exotiques et son sorbet ou si vraiment il vous reste de la place, le mille feuille vanille fruits rouges et macarons combavas vous comblera.
Un large choix de vins à tous les prix est proposé à la carte, au verre ou en bouteille de quoi satisfaire toutes les envies !!!


Commentaires

Top