restaurants

Les délices du Sichuan, un restaurant aux douces saveurs épicées, Paris 14

Les délices du Sichuan, restaurant aux saveurs épicées, Paris 14 Embarquement immédiat pour un étonnant voyage gastronomique

Les délices du Sichuan, un restaurant aux saveurs épicées, Paris 14

Les délices du Sichuan, un restaurant aux saveurs épicées, Paris 14

Situé à deux pas de la célèbre Régalade du quatorzième arrondissement de Paris, ce nouveau restaurant chinois se distingue par une cuisine originale régionale servie dans un décor clair et sobre oubliant les incontournables aquariums et tableaux en relief.

Concoctée et maîtrisée par le chef Pan, servie avec attention et sourire par son épouse Yao, la cuisine sichuanaise reflète les saveurs épicées de cette province du sud-ouest de la Chine connue des amateurs pour son fameux faux poivre. Originaires de Chengdu, la capitale de la région, les deux jeunes sichuanais se sont rencontrés à Paris avec l’idée de faire découvrir leur cuisine méconnue aux saveurs étonnantes, parfumées souvent épicées comme le veut la tradition de la région.

Les délices du Sichuan Paris 14

On embarque alors dans un voyage inédit avec l’encornet tranché finement farci d’oreille de porc, les rouleaux de printemps végétariens servis avec une sauce moutardée on peut aussi tenter la soupe de travers de porc à la racine de lotus ou la salade de bœuf séché. L’ étonnement et le régal des papilles se poursuivent avec les brochettes de filet de bœuf marinées, la cuisse de poulet en morceaux sautés au piments secs ou encore les plats typiques du Sichuan tels que le poulet Kunpao aux cacahuètes, les cuisses de canard saumuré au miel, les gambas, les calmars au poivre de sichuan, ou encore l’agneau ou le bœuf à la vapeur sans oublier « les nouilles qui traversent le pont » ou le  mapo tofu proposés aussi dans la formule du midi. Servis avec le plat ou en accompagnement comme le délicieux riz sauté, les légumes : haricots, choux, brocolis, concombre au sel, radis blanc ne sont pas oubliés.

Les Délices du Sichuan

Les desserts concluent l’exploration avec les bouchées de riz glutineux au caramel de sucre roux ou la gelée rafraîchissante d’herbes Guilinggao au chèvrefeuille et à la fleur de chrysanthème. On arrose le tout de bière chinoise ou de rosé et on se dit qu’on a fait un beau voyage à travers la gastronomie sichuanaise.  

Les Délices du Sichuan

Commentaires

Top