boutiques

L'épicerie anglaise

une mini-boutique avec un max de choix

Le
L'épicerie anglaise

L'épicerie anglaise

Etes-vous déjà entré dans une boutique aussi grande qu’un cagibi ? Et bien moi c’est chose faite !
Sur les conseils éclairée d’une amie, je me suis rendue avec mon plan dans cette boutique qui recèle, m’a-t-elle dit, de 1001 merveilles anglaises… J’y vais pour deux raisons, vous dégoter un bon plan boutique et retrouver mes fameux Curly Wurly, souvenir gourmand de mes séjours linguistiques en Angleterre…

Pour m’y rendre pas de problème, la boutique est super bien indiquée, un panneau l’annonce sur le boulevard Magenta juste avant République (mais là on ne peut pas se garer). Je rentre dans la rue pavée de la cité Wauxhall, en passant sous les arcades et là un nouveau panneau m’indique « It's here » traduction « c’est ici »… Devant la taille des signalisations je m’attends à trouver un véritable supermarché aux accents anglais. Et là surprise, je pousse la porte et entre dans la plus petite boutique qu’il m’est jamais été donné de voir. Du sol au plafond des produits anglophones, des packaging colorés de gelées anglaises, de corn flakes, de thés, de sauces, de bonbons… un petit comptoir et derrière, le patron qui m’accueille avec un large sourire.

« C’est pour un sujet pour un nouveau webzine culinaire, je peux filmer ? »
« Oui »
« Vous êtes le propriétaire ? Je peux vous posez quelques questions ? »
« Oui »
Il me fait des réponses brèves et le bougre ne veut pas me donner son nom… tant pis, je filme, « c’est pour me souvenir de tout, il y a tellement de chose ». Au fur et à mesure, il se détend se présente, M. Eucher-Lahon, et devient enfin, à ma plus grande joie, plutôt loquace. Il n’est pas anglais, mais ses nombreux voyages lui ont fait découvrir la diversité des produits anglais et américains.

Il se sent habitant du monde, ne veut pas d’étiquette. Il a ouvert cette boutique il y a 15 ans pour tous les expatriés du monde et ça marche. En effet le ballet des clients qui entrent et sortent sans cesse en est la preuve. Normal on trouve vraiment des produits exclusifs dans cette boutique comme le Nesquick à la framboise, les Froot Loops de Kellogs, les Biscuit Oréo, les biscuits kellogs Pop art, des jus de fruits Oceans Spray, des bières anglaises, irlandaises et même australiennes …

On peut aussi acheter les fameuses sucettes au scorpion ou au criquet et découvrir les sauces Barbecue Blairs vraiment super Hot… Autres spécialités uniques à Paris, les Hagies (panse de brebis, spécialité écossaise), il en vend des surgelés qui arrivent directement de là bas, il a aussi des fromages écossais ou anglais (oui ça existe !), des saumons fumés et même les perles Arënkha (là c’est Espagnol…).
Alors si vous passez par-là, faites donc un arrêt, vous ne le regretterez pas, ça vaut vraiment le détour.
Pour tous les autres qui n’ont pas l’occasion de venir du côté de République, vous pouvez retrouver un grand nombre de ces produits en vente sur le site de la boutique (chouette !)…


Commentaires

Top