boutiques

Araku, la première boutique dédiée au café bio et solidaire de la vallée d'Araku en Inde, Paris 3

Au départ, il y avait un rêve : créer le premier café bio totalement intégré, sans aucun intermédiaire, du caféier à la tasse. Un rêve devenu aujourd'hui réalité !

Araku, la première boutique dédiée au café bio et solidaire de la vallée d'Araku en Inde, Paris 3

Araku, la première boutique dédiée au café bio et solidaire de la vallée d'Araku en Inde, Paris 3

Au coeur du Marais, dans un décor coloré d’inspiration indienne qui se mêle aux traditionnels cafés parisiens avec son comptoir en zinc, ses moulures et ses carreaux de ciment, se dresse le nouveau temple du café  solidaire, une boutique dédiée aux cafés bio, équitables et éthiques produits dans la vallée d'Araku en Inde.

la plus grande plantation au monde certifiée bio et en agriculture biodynamique

A déguster sur place (2,50€) ou à emporter, 6 grands crus de café issus de la plus grande plantation au monde certifiée bio et en agriculture biodynamique, située en Inde dans la vallée d’Araku. Une vallée qui signifie en langue locale « terre rouge » située entre mer et montagne, classée réserve naturelle et protégée depuis 1995 pour sa pureté, sa biodiversité et sa fertilité. Une région dotée d'un climat d'altitude, chaud le jour et frais la nuit, des conditions idéales pour la culture du café.

10 000 fermiers entrepreneurs sur 520 villages pour 2 millions de caféiers plantés en compensation carbone

Menés par David Hogg, un expert en agriculture et biodynamie d'origine néo-zélandaise installé en Inde depuis 35 ans, les fermiers, tous propriétaires de leurs parcelles et producteurs indépendants, ont pu s'initier aux principes de la culture en biodynamie inventée par Rudolf Steiner en 1924. 

Aujourd'hui Araku est une entreprise de commerce équitable qui réunit 10 000 fermiers entrepreneurs sur 520 villages pour 2 millions de caféiers plantés en compensation carbone avec le soutien financier du fond Livelihoods.

Sélectionnés et assemblés par Hippolyte Courty, expert caféologue à la tête de l'Arbre à Café

Sélectionnés et assemblés par Hippolyte Courty, expert caféologue à la tête de l'Arbre à Café connu comme le loup blanc à Paris, ces cafés de grande origine tout en équilibre allient douceur et rondeur.
Au total 6 grands crus qui feront le plaisir de tous les amateurs du petit noir qui se soucient des modes de production, de la nature et de ces fermiers redevenus maîtres de leur destin.

On salue cette initiative qui va encore plus loin que le commerce équitable en créant un lien direct entre les fermiers et les amateurs de café et propose aujourd'hui sa toute première boutique comme une véritable invitation au voyage.

Araku, 6 grands crus en grains et moulu à partir de 11,50€ les 200g en vente à la boutique parisienne et sur le web.


Commentaires

Top