news

Une station de métro transformée en restaurant ou un bus en cantine nomade

La Street Food ferait-elle désormais partie du paysage urbain parisien ?

Le
Une station de métro transformée en restaurant ou un bus en cantine nomade

Une station de métro transformée en restaurant ou un bus en cantine nomade

Une station de métro métamorphosée en grand restaurant et un bus en cantine de cinéma pour l’opération le Mois des Produits Tripiers, voilà des initiatives qui vont vous faire aimer, dans le premier cas le métro et dans le second les abats.

La Street Food sur Paris n’en ai pas à son coup d’essai. On avait déjà vu les « restos mobiles » de l’Agneau Presto sillonner  les places et les rues de la capitale, ou le bus-restaurant éphémère qui avait circulé à Paris en septembre dernier pour l‘opération « Tous au Restaurant »,  sans oublier les multiples chariots Hot Dogs comme aux States que l’on croise désormais dans les points chauds, ou bien encore  le Camion qui Fume ou la Cantine California qui sont aujourd’hui des « food truck » attendus comme le Messie par tous les aficionados de la Street Food.

Et comme pour surligner ce mouvement une association « Street food en mouvement» menée  par le chef Thierry Marx a été créée il y a peu et ceci afin de mieux encadrer cette nouvelle forme de restauration, source de nuisance pour certains, concurrence déloyale pour d’autres, et éviter ainsi les débordements et les abus en tout genre.

Que ce soit à des fins publicitaires ou pour échapper aux lourdes charges d’un loyer, ce phénomène ne peut plus être taxé « d’épi-phénomène » mais bien d’une nouvelle tendance de consommation qui a le bon goût de faire bouillonné la créativité des chefs et des marques !

Pour l’heure ces deux événements qui se dérouleront cette semaine permettront à quelques chanceux de déguster de la cuisine de chefs et tout ça aux frais de la Princesse !

3 Chefs descendent dans le Métro Station Miromesnil

Rendez-vous donc station Miromesnil (lignes 9 et 13 du métro) qui pour la quatrième année consécutive du 13 au 15 novembre, va se transformer en véritable relais gastronomique où se succéderont aux fourneaux 3 chefs de renom, Philippe Labbé, chef du restaurant l’Abeille, Bruno Doucet chef du Bistrot La Régalade et Patrick Bertron chef  du Relais Bernard Loiseau.

Les chefs proposeront une de leurs recettes et chaperonneront les lauréats  du concours « La Grande Cuisine pour tous », organisé par la RATP, dans la réalisation de leur propre recette. Ils prodigueront ainsi conseils et astuces de cuisine aux lauréats et aux voyageurs.

Mardi 13 novembre, Philippe Labbé chef du Restaurant l’Abeille cuisinera un suprême de volaille de Bresse farci et rôti à l’orientale, salade de cresson, pistou de cresson. Il revisitera également la recette de la lauréate Solenne Limal, une ballottine de poulet au citron confit et pistou de cresson, salade d’herbes et sa vinaigrette au citron.

Mercredi 14 novembre, Bruno Doucet chef du Bistrot La Régalade et la lauréate Sarah Lima mettront la pomme à l’honneur avec deux recettes : Gnocchis caramélisés à la pomme, jus de pomme au lait de coco et un Vulcano de pommes aux noix.

Jeudi 15 novembre, Patrick Bertron chef du Relais Bernard Loiseau et la lauréate Pauline Bellanger proposeront des recettes autour des écrevisses : Queues d’écrevisses glacées dans leur jus, Royale de cresson et croustilles de parmesan aux noix torréfiées, coulis de pomme et Tartelette d’écrevisses et pomme verte, pesto cresson-noix.

Services à 12h30 et à 17h30 Station Miromesnil lignes 9 et 13 - Espace mezzanine nord

Savourez les Burgers d'Alexis Braconnier au "Tripes Truck"

A l’extérieur c’est le « Tripes Truck », un Bus Cantine aux couleurs de l’Opération « Novembre, le mois des produits tripiers », qui vous attend pour vous faire déguster gracieusement des burgers réalisés par un ancien candidat de Top Chef, Alexis Braconnier.
Au menu, Alexis vous proposera du 12 au 16 novembre un Burger sucré-salé de langue de bœuf, ou un Burger de joue de boeuf, champignons et noisettes ou un Burger de foie de porc, champignons japonais, sauce yakitori.

Rendez-vous ce Lundi 12 novembre au pied de la gare Montparnasse (place Raoul Dautry), Mardi 13 Place de la Madeleine, Mercredi 14 de nouveau à Montparnasse (place Raoul Dautry), Jeudi 15 novembre sur la Place de la Bourse et enfin vendredi 16 novembre Place de la Défense.


Commentaires

Top