news

Trophées Bien-être Animal 2011

Récompensent les sociétés respectueuses du bien-être animal

Le
Trophées Bien-être Animal 2011

Trophées Bien-être Animal 2011

Le 20 octobre, Compassion in World Farming (CIWF) a remis une nouvelle fois ses Trophées Bien-être Animal aux leaders européens de l’agroalimentaire à la Tour Eiffel. Ces Trophées récompensent depuis 2007 les grandes marques, enseignes et collectivités européennes qui mettent en place des démarches de progrès favorisant le bien-être des animaux d’élevage.

On retrouve dans le palmarès 2011 des marques comme Ben & Jerry (glaces), Les fermiers de Loué (poulets et oeufs), Lesieur (mayonnaise, sauce…) Les 2 Vaches (yaourt), le Club Med (village de vacances), Mulino Bianco (gateaux italiens), la ville de Marseille (les cantines de la ville), Lotus (gateaux) et Thierry Schweitzer (produits charcuterie).

CIWF mobilise la filière agroalimentaire européenne

Cette année, les Trophées Bien-être Animal rencontrent un succès sans précédent avec un nombre toujours croissant de lauréats. Au total, ce sont 120 lauréats qui ont été récompensés à travers le monde en 2011, dont 88 en Europe. Leurs engagements vont bénéficier à plus de 60 millions d’animaux chaque année.

Plus de 470 organisations sont déjà lauréates depuis 2007, au profit de plus de 265 millions d’animaux chaque année.
« Nous sommes ravis de pouvoir récompenser tant d’entreprises à travers l’Europe qui agissent concrètement pour le bien-être animal et dont les engagements vont profiter à des millions d’animaux d’élevage. Le nombre toujours croissant de lauréats fait preuve de la place accordée progressivement au bien-être animal dans le secteur agroalimentaire. Ces Trophées sont un élément essentiel de notre programme. Ils nous permettent d’établir un dialogue constructif et des relations solides avec les acteurs du secteur agroalimentaire. » Amélie Legrand, Chargée des Affaires Agroalimentaires CIWF France

CIWF lance deux nouvelles catégories de Trophées pour l’édition 2011

Les Trophées des OEufs d’Or, créés en 2007, récompensent les entreprises qui s’engagent à utiliser exclusivement des oeufs de poules issus d’élevages hors-cage. Suite au succès de ses OEufs d’Or avec plus de 400 lauréats internationaux, CIWF a lancé en 2010 les Poulets d’Or et continue d’agrandir la famille des Trophées Bien-être Animal en révélant cette année les Vaches d’Or et les Trophées Leadership en élevage porcin.


LES LAUREATS 2011 EN FRANCE


Trophée des OEufs d’Or :

Ben&Jerry’s / Le Club Med / Les fermiers de Loué / Lesieur / Lotus / Marseille / Mulino Bianco

Trophée des Poulets d’Or :

Les Fermiers de Loué / Université Paris Sud Orsay


Trophée des Vaches d’Or :

Ben&Jerry’s / Les 2 Vaches (Mention d’honneur)

Trophée Leadership en élevage porcin : Thierry Schweitzer



CIWF en bref

Créée en 1967 par un éleveur britannique en réaction à l’intensification de l’élevage, CIWF est aujourd’hui reconnue comme l’ONG internationale de référence dédiée au bien-être des animaux d’élevage. Grâce à son approche partenariale unique, CIWF travaille avec de nombreux leaders de l’agroalimentaire en Europe et au niveau international. Cette collaboration est basée sur la recherche de solutions bénéficiant à tous et la valorisation des démarches de progrès.
Pour plus d’informations : www.ciwf.fr et www.agrociwf.fr


Commentaires

Top