news

Saint-Sébastien, la ville au monde à la plus forte densité de chefs étoilés,

offre un remède contre la crise avec ses bars à tapas et sa Basque Culinary Center, premier centre universitaire gastronomique

Le
Saint-Sébastien, la ville au monde à la plus forte densité de chefs étoilés,

Saint-Sébastien, la ville au monde à la plus forte densité de chefs étoilés,

Depuis l’an dernier, la ville de Sanit-Sébastien, cité balnéaire du Nord de l'Espagne, accueille le premier centre universitaire gastronomique: le Basque Culinary Center.

Cette académie culinaire peut compter sur l’appui de grands chefs comme les Espagnols Ferran Adria et Juan Mari Arzak, ou le Français Michel Bras.

Les élèves de cette université particulière, ne semblent pas inquiets sur les perspectives d’emploi. "Certains qui sont là depuis un an ont déjà reçu des propositions”, assure un élève.

Les célèbres bars à tapas, ou “pintxos” attirent massivement les étrangers qui apprécient ces bouchés, petites portions posées sur des tartines de pain, qui permettent de varier les plaisirs et de déguster jusqu'à 6 mets différents.

Durant les huit premiers mois de 2012, le Pays basque a accueilli plus de 1,5 million de touristes, atteignant ainsi la deuxième meilleure année de son histoire.

Certes la fréquentation espagnole à diminuer pour cause de crise, mais la fréquentaion internationale à quant à elle augmentée, surement pour fuir les tarifs exhorbitants de leur propre pays. "On note toujours beaucoup de Français, mais aussi des Asiatiques, des Américains, des Britanniques", selon certains restaurateurs. "Avec chacun leurs spécificités, comme par exemple Les Asiatiques qui sont plus attirés par le poisson et les Français par les champignons !"

Les jeunes étudiants de cette université d'un genre nouveau semblent donc avoir choisi la bonne école et ont un avenir tout tracé.

Tapas et gastronomie comme remède à la crise, oui pour certains !


Commentaires

Top