news

Résultats MOF Primeurs

Pour la première fois le concours du Meilleur Ouvrier de France distingue 5 Fruitier-primeurs, 4 femmes et 1 homme

Le
Résultats MOF Primeurs

Résultats MOF Primeurs

La création cette année d’une classe Fruitier Primeur consacre la reconnaissance d’un vrai savoir-faire pour exercer ce métier.

Le 15 mai 2011 à Clermont-Ferrand, la finale du Meilleur Ouvrier de France section Fruitier Primeur a vu se mesurer 7 femmes et 7 hommes dans l’excellence professionnelle.

Pendant plusieurs mois de compétition ils ont défendu avec ferveur les valeurs de leur métier, réalisant de véritables
performances à l’image de leur profession.

Le niveau de cette finale s’est avéré très élevé puisque 5 primeurs ont été proclamés Meilleur Ouvrier de France.

5 pionniers, qui constituent la première ‘‘promotion MOF Primeur’’. Ils représentent aujourd’hui la connaissance, la perfection, l’innovation, dans les règles de l’art, permettant ainsi de porter un regard différent sur cette profession.

Une distinction exemplaire pour faire connaître au public et transmettre aux jeunes la passion du métier de primeur sans cesse en évolution.

regarder la vidéo

5 Lauréats, 4 femmes 1 homme

Mme Florence Carayon - Primeurs Carayon, Carcassonne (11)
‘‘ Pour la profession, c’est une nouvelle dimension, et pour moi, c’est une nouvelle carrière qui commence’’

Florence Carayon possède deux magasins primeurs sur Carcassonne, dont l’un en centre ville (Le Fruitier). Son métier, elle l’a appris dès l’âge de 14 ans, après un CAP Vente en alimentation. « Mes parents m’ont transmis la passion de ce métier », dit-elle avec un enthousiasme communicatif. Peu à peu, elle a pris goût à la compétition, décrochant de nombreuses récompenses aux concours de corbeilles de fruits qui est aujourd’hui un peu la spécialité de la maison Carayon (finaliste au Salon de l’Agriculture de Paris en 2010), « J’aime cette ambiance avec les autres candidats et j’ai hâte de relever le défi de l’excellence qu’est le M.O.F. Je m’y prépare quotidiennement, j’en parle autour de moi. J’essaye de trouver de nouvelles idées. Je veux prouver que je peux y arriver ! ». En tant que maître d’apprentissage pour des stagiaires, elle souhaite aussi que ce concours apporte à la profession la reconnaissance qu’elle mérite.

Mme Clotilde Jacoulot - Jacoulot Primeur, Morteau (25)
‘‘ Je suis heureuse, je remercie l’UNFD car nous avons vécu de super moments, et puis je vais me défoncer pour être digne de mon titre’’

Fille de commerçants, Clotilde Jacoulot avait décroché une licence de maths avant de décider d’être primeur. Elle qui n’avait participé à aucun concours, attendait celui-ci avec impatience, consciente que « le métier change, qu’il doit s’adapter et innover, proposer de nouvelles saveurs et couleurs, y compris dans une région comme la nôtre où l’on ...


Commentaires

Top