news

Premier Restaurant Parisien Prêt à Manger

Une chaîne anglaise spécialisée dans les sandwichs, salades et soupes de qualité !

Le
Premier Restaurant Parisien  Prêt à Manger

Premier Restaurant Parisien Prêt à Manger

Alors que la Grande Bretagne s’apprête à fêter les 250 ans du Sandwich, à Paris s’est ouvert ce 9 janvier 2012  le tout premier restaurant français PRET A MANGER dans  le Centre Commercial des Quatre Temps à la Défense (niveau 3). Une deuxième ouverture est déjà  prévue dans quelques semaines rue Marbeuf dans le 8ème arrondissement de Paris.

L’enseigne anglaise est née il y a de cela 25 ans quand 2 amis d'Universités, Sinclair Beecham et Julian Metcalfe lassés de ne pas trouver ce qu'ils cherchaient à l'heure du déjeuner "des sandwichs comme à la maison" les plus naturels possible, préparés sur place avec des ingrédients frais et de qualité, sans conservateurs ni additifs suspects. Ils ouvrent alors leur tout premier restaurant au 75b Victoria à Londres.

Elle représente aujourd’hui pas moins de 238 points de vente au Royaume Uni, 11 à Hong Kong et 40 aux USA, représentant 1,4 millions de clients chaque semaine


 « C’est une période extrêmement excitante pour nous. Nous ouvrons nos premiers restaurants en France et nous sommes vraiment impatients de servir nos sandwiches frais et naturels, préparés sur place et nos délicieuses soupes et salades dans l’une des capitales mondiales de la gastronomie », déclare Clive Schlee, Président Directeur Général de PRET A MANGER.
« Paris est réputée pour son amour de la gastronomie. C'est donc pour nous un privilège d’ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire PRET A MANGER dans une ville synonyme de qualité . »
« Notre gamme offrira un délicieux mélange de saveurs britanniques et françaises, adapté à tous les goûts. Nous espérons que les Parisiens apprécieront également notre service chaleureux, nos équipes charmantes et notre offre de grande qualité. »
« Le moment de la pause déjeuner est naturellement une période clé pour notre activité, de par la nature de notre offre. Au Royaume-Uni, nous bénéficions d’une grande affluence à l’heure du petit-déjeuner et nous espérons que ce sera également le cas à Paris. En outre, nous proposons une offre très complète pour une pause-café ou une pause gourmande dans l’après-midi : café, thé, pâtisseries, viennoiseries et gâteaux. Elle devrait également séduire les Parisiens. »

La gamme française inclura des produits « cultes » comme le sandwich Roquette & Écrevisse, le New Yorker ou le Super Club, le best-seller au Royaume-Uni. La Carte compte également des produits spécialement créés pour le marché parisien, comme le classique Jambon Beurre. PRET A MANGER propose également 14 produits végétariens.

La Carte changera régulièrement au grès des saisons et PRET A MANGER travaillera avec des spécialistes du marché de Rungis, pour sélectionner des produits frais appropriés. Au fur et à mesure que PRET A MANGER se développera en France, l’enseigne travaillera de plus en plus avec des fournisseurs locaux.

La chaîne de restaurant PRET A MANGER  se veut solidaire puisque chaque soir, tous les invendus frais sont donnés à des organisations caritatives venant en aide aux sans-abri. Chaque année, 2.4 millions de sandwiches (ou autres) sont donnés aux sans-abri. PRET A MANGER s’est associé en France au Secours Populaire et à FLL (Femmes Liberté Laïcité) pour leur donner les invendus à la fin de chaque journée.


Commentaires

Top