news

Pâte à tartiner Philadelphia au chocolat Milka

Un mariage arrangé signé Kraft Food

Le
Pâte à tartiner Philadelphia au chocolat Milka

Pâte à tartiner Philadelphia au chocolat Milka

Après les lancements réussis des versions salées, nature ou aux herbes et depuis peu au saumon, le fromage Philadelphia avec le soutien du chocolat  Milka, le chocolat au lait de la vache mauve, se lance à l'assaut des pâtes gourmandes à tartiner.
Une bataille qui promet d'être difficile, un duel à la David et Goliath, face au géant iltalien Ferrero et sa célébrissime pâte à tartiner Nutella.
Et même si les équipes marketing du groupe Krapf food se défendent de ce comparatif "Nous sommes vendus au rayon frais, nous avons une base de fromage frais (52%) et 20% de chocolat, pas de noisette et pas d'huile de palme" il est bien clair pour tout le monde que le marché auquel s'attaque le groupe est bien la chasse gardée de Nutella (les 3/4 des français en consomment).

De vrais différences dans la composition, soit, mais dans l'instant consommation et dans la pratique on est bien sur le même marché.

La pâte à tartiner Philadelphia au Milka met également l'accent sur sa composition plus ligth, mais pas régime pour autant. Et c'est vrai on le sent dès la première cuillère, le Philadelphia au Milka est plus leger en texture et en bouche, mais ne tombez par pour autant dans le pot qui contient quand même 300 Kcal pour 100g (contre 530 kcal pour 100g chez Nutella) et quand même 13,5 % de matière grasse.

Côté communication et utilisation le nouveau Philadelphia au chocolat Milka se positionne comme "la touche créative" dans vos préparations culinaires.
On vous propose donc de l'utiliser pour améliorer ou napper vos gateaux (sur vos gateaux type sablés au beurre) ou bien encore pour transformer et sublimer votre caramel fait maison comme nous la proposé la pâtissière Laura Petit de la société Scoop me a Cookie (là attention danger Top Kilo !), une vrai bonne idée pour égayer vos crêpes !

La suite, l'avenir nous le dira, mais les accrocs au Nutella ne sont surement pas prêts à échanger leur pot, même si ces dernières années la pâte à tartiner italienne a été régulièrement montrée du doigt et tenue pour une des responsables de l'obésité infantile.

L'objectif en terme de vente de Kraft Food n'est d'ailleurs que de 3 millions de pots vendus pour 2013, bien loin des 100 millions de pots de Nutella.

Nouveau Philadelphia au Milka en vente depuis le 15 mars en GMS au prix de 2,09 pour 150g


Commentaires

Top