news

Palmarès 2016 des Fines Gueules du Parisien Magazine

Elmer, Mensae et Pirouette le trio gagnant des 100 meilleures tables parisiennes à moins de 50€

Le restaurant Elmer, Paris 3, sur la plus haute marche du Podium des Fines Gueules 2016, le classement du Parisien Magazine

Le restaurant Elmer, Paris 3, sur la plus haute marche du Podium des Fines Gueules 2016, le classement du Parisien Magazine

Pour la deuxième année consécutive les journalistes du Parisien Magazine sous la houlette d’Hélène Huret ont réalisé le classement des meilleures tables parisiennes à moins de 50 € par personne, le soir avec une entrée, un plat, un dessert et un verre de vin.

Exit du podium le premier de l’an passé, le restaurant Coretta qui se retrouve cette année 5ème et bravo au jeune chef Simon Hortwitz qui voit son tout nouveau restaurant Elmer (ouvert il y a 4 mois), rue Notre Dame de Nazareth,  se hisser directement sur la première marche de ce nouveau podium et ça va lui faire le plus grand bien car il avoue sans honte que les temps sont durs pour une jeune adresse située à 2 pas de la Bastille.

En deuxième position on retrouve la fine équipe du restaurant Mensae, déjà récompensée par le guide Lebey des Bistrots 2016. Le duo Kevin D’Andréa et Thibault Sombardier fait donc des étincelles cette année, s’assurant un décollage certain de leur table dans les mois à venir.

A la troisième place, on retrouve le numéro de l’an passé, le restaurant Pirouette et son chef Tony Gousset qui est donc le seul à être resté sur le podium.

Sans dévoiler l’ensemble de ce classement, qui sera disponible dès vendredi dans les kiosques et sur le web, on notera à la 8ème place l’excellent Pierre Sang in Oberkampf  (il gagne donc 2 places par rapport à l’an passé - Paris, 11ème), le Métropolitain de Paul Arthur Berlan se hisse quant à lui de 10 places, passant de la 30ème à la 20ème place (Paris 4), et les tous nouveaux A Mère (39ème, Paris 10) AG Le Halles (26ème, Paris 1er) et Gros  (71ème – Paris 10) qui font une entrée remarquée.

On s’étonne de l’absence d’ANoste et de la chute vertigineuse du Bistrot Belhara 3ème l’an passé et qui se retrouve à la 40ème place du classement 2016.


Commentaires

Top