news

Les bonnes petites tables 2011 du Guide Michelin

601 adresses dont 117 nouvelles, toutes distinguées par les « Bib Gourmand » dans l'édition du guide des Bonnes Petites Tables 2011

Le
Les bonnes petites tables 2011 du Guide Michelin

Les bonnes petites tables 2011 du Guide Michelin

La 5ème édition du Guide des Bonnes Petites Tables 2011 du Guide Michelin France est enfin en vente. Vous y découvrirez 601 bonnes adresses gourmandes à moins de 29 € pour un menu complet en province et de 35 euros sur Paris et dans tous les styles de cuisine, traditionnelle, terroir, créative, exotique ou classique.

Dans cette nouvelle édition 117 nouveaux restaurants font leur entrée et obtiennent le titre de Bib Gourmand.

Citons quelques nouvelles tables sur Paris, La Régalade St-Honoré, le Café Moderne, L'ostéria Ruggera, Au Petit Marguery ou Chez Léon qui viennent rejoindre des restaurants qui connaissent un succès grandissant comme Le Frenchie, le Caffé dei Cioppi, La Cantine du Troquet ou encore la Régalade (Paris 14) ou le Grand Pan.

Ces adresses très prisées offrent un très bon rapport qualité/prix. D'abord mises en avant dans le Guide Michelin  dès 1997 par un symbole spécifique, face aux nombres grandissants de ces bonnes petitesadresses Michelin a décidé en 2007 de leur consacrer un Guide, le guide des Bonnes petites tables.

Pour vous y retrouver les Bonnes Petites Tables sont classées par région, puis par l'ordre alphabétique des villes, 2 restaurants présentés par page, illustrés de photos et commentaires.

Pour chaque établissement sont mis en avant le style de cuisine, les plats typiques et le décor ainsi que des informations pratiques qui permettent de trouver rapidement le restaurant qui vous convient selon vos envies et l'occasion.

Pour faire connaître toutes ces bonnes adresses Michelin organisera le Printemps du guide Michelin, du 21 mars au 21 juin prochain. Durant ces 3 mois, grâce à votre pass privilège inséré dans le Guide Michelin 2011, vous bénéficierez d'avantages spécifiques, réduction sur les menus ou à la  carte, menus spéciaux à prix mitonnés, ateliers découvertes...

Pour en savoir plus retrouvez la liste des restaurants sur le site www.printempsduguidemichelin.fr dès le 28 février prochain.


Commentaires

Top