news

Le Restaurant M64 change de chef

Hiroaki Edward Uchiyama fait souffler un air nouveau sur cette table parisienne

Le
Le Restaurant  M64 change de chef

Le Restaurant M64 change de chef

Hiroaki Edward Uchiyama est donc le nouveau chef du M64, le restaurant de de l’InterContinental Paris avenue Marceau à quelques pas de l’Arc de Triomphe.

Jeune cuisinier de 33 ans, Edward était déjà présent comme second dans les cuisines du M64 et connait donc parfaitement son équipe, 12 personnes en tout, qu’il considère vraiment comme force de proposition.

Né au Canada à Montréal dans une famille de restaurateurs japonais, le métissage de ces deux cultures est pour lui une force. Il a su garder l’ouverture d’esprit du Canada et la rigueur et la précision de ses racines japonaises.
C’est à l’âge de 19 ans qu’Edward s’envole pour le Japon, où il découvre le milieu de l’hôtellerie, puis s’installe à Tokyo où il débute alors en cuisine.
Pour parfaire sa formation son père le pousse à apprendre le métier en France. Edward débute alors au Georges V et y reste trois ans, puis il est embauché chez Joël Robuchon, où il passe trois ans aussi « Dans notre famille, la cuisine française est le fondement, le B-A ba ».

Ce jeune cuisinier tient à associer dans ses plats simplicité, tradition, santé mais aussi exotisme : « Je n’aime pas la cuisine compliquée avec trop de saveurs, trop d’aliments dans un plat, je préfère les choses simples avec du goût, les choses bonnes pour la santé ».

Edward a su faire de sa culture mixte un atout dans son travail. Il donne maintenant à la carte  sa véritable signature. Ainsi, il n’est pas rare de trouver des aliments des quatre coins du monde comme le quinoa servi avec un poisson « traditionnel » tel que le merlan.


Commentaires

Top