news

Le chef Français Daniel Boulud du restaurant Daniel à New-York reçoit le Prix The Diners Club Lifetime Achievement

Comme un signe d'apaisement ou un mauvais signe !

Le chef Français Daniel Boulud du restaurant Daniel à New-York reçoit le Prix The Diners Club Lifetime Achievement

Le chef Français Daniel Boulud du restaurant Daniel à New-York reçoit le Prix The Diners Club Lifetime Achievement

Un prix qui célèbre les réalisations des chefs du monde entier et qui récompense ici une carrière réalisée en grande partie Outre-Atlantique par le plus américain des chefs français.

Daniel Boulud devient ainsi le sixième chef français à remporter ce prix, succèdant ainsi à Paul Bocuse, Alain Ducasse, les frères Roux et Joël Robuchon. Un prix qui risque fort d'être ressenti en France comme un nouveau lot de consolation remis, par les organisateurs du 50 Best Restaurants, à la France et qui va une fois de plus faire débat.
Avec ce nouveau prix 2015, qui succède au prix de la Meilleure Femme Chef du Monde remis il y a quelques semaines à la française Hélène Darroze, il y a fort à parier que nos amis anglais souhaitent surtout vite enterrer la hache de guerre et faire cesser le bras de fer qui existe depuis plusieurs années entre eux et les chefs français, jugés par une grande partie de la presse comme trop peu présents dans le dit classement des 50 Meilleurs Restaurants du Monde.

Des prix qui peuvent laisser penser que nous n'aurons encore aucun restaurant français dans les 10 premiers du classement, qui sera annoncé cette année le 1er juin au Guildhall de Londres.
Ces querelles ne doivent pas faire oublier que pour Daniel Boulud, ce prix doit avoir une toute autre signification, celui de la reconnaissance d'une carrière que beaucoup doivent lui envier.

En effet, aujourd'hui, Daniel Boulud, le petit Lyonnais parti à la conquête des Etats-Unis, est à la tête d'un groupe de restaurants qui s’étend à travers le monde avec des restaurants à New-York, Boston, Washington DC, Las Vegas, Palm Beach et Miami aux Etats-Unis; internationalement ses restaurants se trouvent à Toronto, Montréal, Londres et Singapour.

Selon le communiqué envoyé à la presse ce jour, Le Prix Diners Club Lifetime Achievement est voté par près de 1000 experts internationaux et gourmets de l'industrie de la restauration (voilà bien un mot que l'on a du mal à apprécier) qui composent l'Académie Diners Club World's 50 Best Restaurants, une académie qui comprend 27 régions distinctes dans le monde, chacune composée de 36 membres dont un président. Et de conclure, comme dans chacun de leur communiqué de cette année, qu'aucun sponsors de l'événement n'a d'influence sur la procédure de vote.


Commentaires

Top