news

Le 28 novembre 2011, les Restos du cœur entrent en campagne

la 27e campagne d’hiver des Restos, pour ne pas oublier les plus démunis

Le
Le 28 novembre 2011, les Restos du cœur entrent en campagne

Le 28 novembre 2011, les Restos du cœur entrent en campagne

L’an dernier 109 millions de repas ont été distribués par les 60 000 bénévoles que compte aujourd’hui les Restos du Cœur. Des bénévoles répartie sur les 2 055 centres et antennes des Restos dont 62 Restos Bébés du cœur qui ont pu aider 30 000 bébés de moins de 12 mois. Des bénévoles qui vont au contact des gens avec les 98 camions et points repas chauds dans les rues des villes.
Mais ce n’est pas tout, les Restos du cœur se sont aussi 96 Ateliers et chantiers d’insertion et 1 460 personnes en insertion professionnelle.

Pour cette 27ème campagne les 60 000 bénévoles des Restos vont se mobiliser pour combattre la crise et ses effets de plus en plus néfastes. 25 % de personnes accueillies en plus au cours des trois dernières années, et des ressources menacées : l’équation « faire plus avec moins » fait peser un grand risque sur l’aide qu’apportent les Restos.
Conserver leurs moyens d’actions et se faire l’écho de ceux que les hommes politiques n’entendent plus, tel est le programme de cette année 2012.

 

N’oubliez pas la Loi Coluche !

La loi Coluche a été une nouvelle fois remise en cause dans le cadre de la loi de finances pour 2012 à l’Assemblée Nationale. Certains députés proposaient d’appliquer un rabot à la déduction fiscale, et d’intégrer les dons dans un dispositif de plafonnement global.
Cette attaque contre l’incitation fiscale provoquerait une chute mécanique des dons conduisant les donateurs à délaisser les causes humanitaires.
Les Restos du Coeur, naturellement attachés à la Loi Coluche telle qu’elle est, mettent vigoureusement en garde ceux qui y porteraient atteinte, alors que la confiance des donateurs n’a jamais été aussi indispensable pour faire face à une crise aux conséquences sans précédents.

Les Restos du Cœur se mobilisent pour que la campagne présidentielle n’oublie pas les plus pauvres.

Comme en 2007, les Restos du Coeur vont se faire l’écho de celles et ceux que n’écoutent pas les décideurs.
En toute indépendance, les Restos vont plaider pour :
Une politique de l’hébergement et du logement qui favorise réellement l’accès à un toit pour tous.
L’inconditionnalité de l’aide humanitaire et la sanctuarisation des lieux où elle se pratique.
Le maintien des dispositifs d’insertion socio-professionnelle et des contrats aidés.
La construction d’un programme européen durable de sécurité alimentaire.
La pérennité des politiques publiques et de leurs financements, pour aider le monde associatif à agir durablement et à concentrer ses efforts sur ses missions sociales plus qu’à la recherche de fonds.
La défense de la Loi Coluche et de la liberté laissée aux donateurs de choisir les combats qu’ils souhaitent soutenir en confiance.
L’indépendance du monde associatif et le respect de sa diversité.


Pour faire un don www.restosducoeur.org


Commentaires

Top