news

Contamination des concombres en Allemagne

Les producteurs français veulent rassurer les consommateurs

Le
Contamination des concombres en Allemagne

Contamination des concombres en Allemagne

L’AOP Tomates & Concombres de France soutient le communiqué officiel émis par la DGCCRF ce jour concernant la crise liée à la contamination de concombres d’origine espagnole en Allemagne.

L’AOP Tomates & Concombres de France tient à réaffirmer que les Concombres d’origine France ne sont en rien impliqués dans cette crise sanitaire et que les conditions de production françaises n’ont rien à voir avec celles pratiquées en Espagne tant d’un point de vue environnemental que social.

Une Charte de qualité anime les professionnels autour d’un triple objectif : Proposer des produits de qualité, garantir la sécurité alimentaire et produire dans le respect de l’environnement.

L’AOP Tomates et Concombres de France rassemble plus de 1 000 producteurs répartis sur toute la France soit 1 000 hectares environ de production dont plus de 90% sous abris. 3 grands bassins totalisent 65% de la production nationale de tomates et 80% de concombres. Soit 250 000 tonnes de tomates et 60 000 tonnes de concombres français. Cette activité économique regroupe 6 000 emplois permanents et 15 000 emplois induits.


Commentaires

Top