agenda

Salon du Chocolat 2011 du 20 au 24 octobre

Les pâtissiers font le "show" à la Porte de Versailles

Le
Salon du Chocolat 2011 du  20 au 24 octobre

Salon du Chocolat 2011 du 20 au 24 octobre

Tous les fans de chocolat connaissent bien ce rendez-vous gourmand qui est devenu au fil des ans un événement incontournable de l’automne parisien.

Un salon qui s’exporte bien et que le monde entier nous envie…Après Paris où tout a commencé on retrouve  Le Salon du Chocolat à Lille, Lyon, New-York, Marseille, Le Caire, Bologne et Shanghai…

Edifiée autour d’un produit qui parle au plus grand nombre, le chocolat, cette 17ème édition française célèbre tout particulièrement les petits gâteaux au chocolat qui vous rendent tous gagas !

En 2011 la Pâtisserie fait son « show-colat »

Que celui qui n’a jamais craqué sur une pâtisserie au chocolat lève le doigt ! 

Macaron, éclair, opéra, fondant… Le chocolat reste un des ingrédients phares de nos pâtissiers mais également de tous les cuisiniers amateurs.

Le gâteau au chocolat, une  recette star des goûters d’anniversaire pour les  plus petits, pour les plus grands il reste toujours une valeur sure, une référence, un repère, un refuge même si  on le choisit plus raffiné, parfois plus léger…

 
C’est parce que les pâtisseries au chocolat ont toujours autant la côte que le Salon du chocolat a choisi cette année de réserver une place de choix à tous les créateurs pâtissiers.

Cette année retrouvez 200 chefs pâtissiers internationaux qui se succèderont sur le podium des démonstrations et travailleront aux côtés des 160 exposants chocolatiers du monde entier.

Des talents confirmés comme Pierre Hermé, Philippe Conticini (non présent au salon), Hugues Pouget, Gilles Marchal, Arnaud Larher… Mais également la jeune génération avec une montée en puissance des femmes pâtissières au talent et à la sensibilité si féminine, à l’image de Christelle Brua du Pré Catelan, Elsa Marie au Grand Véfour (non présente au salon), la pâtissière Alice Barday de Popelini, la nouvelle adresse parisienne dédiée aux choux à la crème (à découvrir hors salon), Julie Haubourdin qui vient d’ouvrir son atelier ou encore Laura Petit, jeune créatrice des cookies artisanaux Scoop me a cookie

Un plateau de choix pour réveiller vos papilles !

Dégustation, démonstration mais également Librairie Gourmande pour des livres à croquer dédicacés par leurs talentueux auteurs.

Un espace dédié aux enfants « Chocoland », mais aussi un musée du chocolat pour tout connaître de la fabuleuse histoire du chocolat, une exposition de tables divinement gourmandes et luxueuses « Duos sur tables  & 7 péchés capitaux » réalisée par des duos de chefs pâtissiers et de grands noms du design et des arts de vivre.

Le Clou du spectacle sur ce salon sera une fois encore le défilé « Tendances Chocolat » parrainé cette année par la créatrice Chantal Thomas, un défilé burlesque, gourmand et baroque.

Un spectacle inédit à dévorer des yeux, sensuel comme du chocolat fondant, mêlant la fougue créatrice de jeunes stylistes avant-gardistes et le savoir-faire et la perfection des chocolatiers. Un défilé quotidien vous sera proposé du 20 au 24 octobre à 17h.

Le conseil d’ideemag : Pour tous ceux qui ont programmé leur passage sur le salon impossible de ne pas vous arrêter sur les stands Pierre Marcolini, le Belge ou chez Pralus ou Michel Cluizel, des artisans chocolatiers Français qui torréfient eux même les graines de cacao et proposent des chocolats de grande qualité !

Salon du Chocolat du 20 au 24 octobre 2011 – VIPARIS, Porte de Versailles – Pavillon 5/2 et 5/3
Tous les jours de 10h à 19h
Adultes : 12,50 € – Enfants jusqu’à 12 ans : 6 € et gratuit jusqu’à 3 ans

Toutes les informations sur www.salon-du-chocolat.com


Commentaires

Top