agenda

Restaurant Le grain de Sel de l’hôtel Le Savoie à Val d’Isère

Le 2 février à Val d’Isère L'Hôtel Le Savoie fête ses 75 ans, par Josseline Rigot

Restaurant Le grain de Sel de l’hôtel Le Savoie à Val d’Isère

Restaurant Le grain de Sel de l’hôtel Le Savoie à Val d’Isère

Le 2 février à Val d’Isère Le Savoie fête ses 75 ans en offrant dans son restaurant Le Grain de Sel un menu exceptionnel cogité par Régis Marcon, Philippe Rigollot, Philippe Faure Brac et Alexandre Fabris.

Le restaurant gastronomique de l’Hôtel Savoie à Val d’Isère porte bien son nom pour l’approche originale du jeune chef Alexandre Fabris qui revisite les classiques de la cuisine française avec sa touche personnelle. Il a trouvé le style simple sans esbroufe qui met en valeur le produit en respectant son goût et sa saison. C’est une évidence pour ce fils de restaurateur en Bourgogne initié à la cuisine dès son plus jeune âge par sa grand-mère qui mitonnait de bonnes recettes traditionnelles.

Après un parcours sans faille qui le mène aux côtés de Marc Meneau, Jean-Claude Guillon, Didier Anies, Jacques Lameloise, il poursuit sa quête de perfection auprès du Champion du monde de pâtisserie et MOF  Philippe Rigollot à Annecy et avec un stage déterminant chez Régis Marcon à Saint-Bonnet-le Froid.  

Tous deux vont se retrouver aux côtés d’Alexandre Fabris le 2 février pour réaliser un menu d’exception avec des vins choisis par  Philippe Faure Brac Meilleur sommelier du Monde pour fêter les soixante quinze ans de l’Hôtel Savoie. Ce menu sera servi au dîner le 2 février au Grain de Sel et chaque soir de la semaine suivante.

 

Un bon conseil si vous êtes à Val d’Isère ou dans les environs à ce moment là  précipitez-vous !

Voilà ce qui vous attend: une mise en bouche, le pot au feu d’écrevisses du Lac, sorbet Beaufort suivi par l’omble chevalier, céleri bleu, puis le ragoût de lentilles vertes du Puy aux truffes, œuf de caille fumé, le thé de champignons en guise de « trou » avant le Couçi couça de chevreuil, praline de cèpes puis les fameux fromages de la ferme de l’Adroit pour finir en beauté sur un dessert autour du citron de Menton et menthe fraîche. Le tout pour 200 €.  

Ce menu est une des belles idées des jeunes frères Alexandre et Jean-Baptiste Giraud qui ont repris les rennes de l’hôtel familial en 2005. Après avoir  entrepris la rénovation totale de l’hôtel ils ne cessent d’améliorer le confort et les prestations du Savoie désormais classé 5 étoiles et admis depuis cette année au sein de la chaîne Relais et Châteaux.

Le Savoie offre une décoration sobre et chaleureuse, élégance et discrétion pour mots d’ordre,  un service jeune et efficace, un spa très cosy dernier cri avec les soins Payot, une ambiance conviviale où l’on se sent comme chez des amis. Tout est pensé pour le bien être et le calme des résidents.

Les amateurs de vins et de cuisine décontractée se retrouvent au Wine Not, le bar à vins de l’hôtel qui propose midi et soir  une courte carte avec le plat du jour et des classiques revisités et une séduisante sélection de vins de la région et d’autres régions et quelques bouteilles étrangères.


Commentaires

Top