agenda

Le saumon de Norvège dans les rues de Paris

Du 26 au 30 juin le saumon se fait « 100% street food » dans le food truck « Cantine California ! »

Le
Le saumon de Norvège dans les rues de Paris

Le saumon de Norvège dans les rues de Paris

La tendance des food-trucks (ou camions restaurants en Français dans le texte) envahie depuis quelques temps les rues de la Capitale. Hot-dog comme à New-York, hamburgers Gourmand disputent le bitume aux crêpes et Kébabs déjà présents depuis quelques années dans les rues de Paris.

Cette Tendance est surtout marquée par une véritable envie de vous proposer du  « bon » en plus du rapide, économique et pratique.

Les premiers à avoir senti cette tendance est la collective de l’Agneau Presto qui dès 2010 à l’aide de leurs Presto Mobile vous proposaient gracieusement de déguster des spécialités à base d’agneau cuisinées par des chefs renommés tels Michel Del Burgo, William Ledeuil, Alexandre Gauthier (élu cette année espoir aux 50 Best World restaurants) ou bien encore Flora Mikula (nouvelle auberge de Flora ouverte depuis le 15 juin 2012).

Aujourd’hui c’est le Centre des Produits de la Mer de Norvège qui surfe sur cette vague (normal pour un saumon…) et qui s’associe pour 4 journées gourmandes à « Cantine California », nouveau camion ambulant fraîchement implanté dans la capitale et conduit par Jordan Feilders, un Américano-Canadien passionné de cuisine et secondé aux pianos par deux chefs, une américaine et une finlandaise, qui vont revisiter à leur façon le produit phare des eaux Norvégiennes, façon californienne !

Durant 4 jours, le camion « Cantine California » vous proposera de subtiles associations entre produits frais bio et Saumon de Norvège. Partagez, le temps d’un repas, une « street-food » rafraîchissante aux accents nordiques.

A travers cette opération, le Centre des Produits de la Mer de Norvège souhaite vous faire découvrir des idées de « snacks » sains et gourmands à base de Saumon de Norvège proposé sous différentes formes, pour dévoiler son goût exceptionnel et sa facilité de préparation.

Au menu notamment, un tartare de saumon de Norvège "à la californienne", sa salade mesclun composée bio et sa brunoise d'avocat, coriandre, et citron vert pressé ou encore un délicieux filet de saumon de Norvège grillé sur pierre de lave à l’unilatérale et ses petits légumes grillés à la plancha, réduction soja et gingembre. Chaque formule proposée à partir de 11 euros sera servie avec une boisson de fruits naturels et un cupcake.

Rendez-vous donc les 26, 27, 29 et 30 juin au marché Saint-Honoré et au marché Raspail pour se mettre à l’heure norvégienne !


Commentaires

Top