agenda

Le Fooding fête ses 10 ans

et ouvre pour 72 h un Restaurant éphémère à Montmartre « Les ébullitions perpétuelles » du 1er au 3 octobre 2010 18 chefs parisiens incontournables feront chauffer la marmite 72h non-stop Galerie W au 44 rue Lepic, Paris 18ème

Affiche des 10 ans du Fooding

Affiche des 10 ans du Fooding

Durant ces 3 jours La Galerie W sera  « The Place to Be » à Paris ! Métamorphosée pour l'occasion en restaurant éphémère elle accueillira 3 jours non-stop tout le gratin de la gastronomie parisienne. Pour les amoureux de cuisine c'est donc le moment d'aller trainer ses guettres du côté de la butte Montmartre.

Cette grande fête culinaire marquera les 10 ans du Fooding, 10 ans de défense du bon goût, des produits du terroir, de convivialité, de bonne humeur et de bonne chair.
Les agitateurs du Fooding et leur partenaire effervesecent San Pellegrino vous attendent sur la Butte Montmartre dans leur restaurant éphémère « Les ébullitions perpétuelles » pour 72 h Non Stop qui mettront à l'honneur les chefs de la nouvelle "bistronomie".  Un restaurant-hommage inspiré de la « Marmite perpéptuelle », ce fameux restaurant du XVIIIème siècle dont on raconte que le feu ne s'éteignait jamais sous la marmite.

Du 1er octobre minuit au 3 octobre minuit, 18 chefs parisiens se relaieront durant 72h pour faire bouillir la marmitte en rallongeant chacun à leur sauce son bouillon et en concoctant leurs plus célèbres recettes.
Inaki Aizpitarte (Le Chateaubriand), Yves Camdeborde (Le comptoir du relais), Christian Etchebest (La Cantine du Troquet), Alberto Herraiz (Le Fogon), Stéphane Jego (l'Ami Jean) et enfin William Ledeuil (Ze Kitchen Galerie) se succederont durant les premières 24h, suivront Christophe Pelé (La Bigarrade), Eüchi Ebkuni (Guilo Guilo), Pascal Barbot (L'Astrance), Christophe Michalack (Pâtissier du Plaza Athénée), Jean-François Piège (Thoumieux), Petter Nilsson, Grégory Marchand.... et pour le dernier service du 3 octobre de 20h à minuit la jeune et talentueuse chef Adeline Grattard du restaurant Yam'Tcha.

Tous ces chefs réinterpréteront ainsi leur cuisine de façon permissive et rendront hommage au dynamisme créatif de l’association S.Pellegrino-Fooding.

Côté addition le menu est proposé à 30 euros par personne, l'ensemble des bénéfices du restaurant « les ébullitions perpétuelles » seront reversés à Action contre la Faim, pour ne pas oublier notre chance !!!

Le reportage en vidéo

Pour avoir la chance d'assister à l'un des services, réservez vos places sur www.lefooding.com


Commentaires

Top