agenda

Food Market, la cuisine populaire se déguste à ciel ouvert à Paris

Ce 2 juillet on profite de la douceur du soir et on mange dehors dans la première cantine du soir en plein air sur le Boulevard de Belleville du côté de Ménilmontant

Food Market, la cuisine populaire se déguste à ciel ouvert à Paris

Food Market, la cuisine populaire se déguste à ciel ouvert à Paris

La température risque d'être à son maximum ce jeudi 2 juillet du côté du boulevard de Belleville à Paris pour découvrir avec délice le tout premier marché à ciel ouvert où on mange. Une première à Paris, mais pas pour tous les provinciaux ou les parisiens en vacances qui ont déjà eu la chance de connaitre les marchés de producteurs où assiettes et bons petits plats s'achètent en direct aux producteurs et se mangent sur des grandes tablées conviviales.

Ce 2 juillet c'est un peu l'esprit des vacances qui s'installe à Paris, mais pas avec des spécialités régionales, avec des spécialités du monde. Alors à vous les Burritos, quesadillas, bahn mi, Ban Bao, couscous, tajine, Naans, burgers... et pour le côté sucré direction le Portugal avec la pastelaria Belem ou en prévision des températures caniculaires de ce jeudi direction la Thaïlande avec les fameuses "Ice Roll" c'est drôles de glaces fabriquées sous vos yeux sur une plaque glacée.

"L'idée n'était pas de proposer un énième festival de street food avec des foodtrucks mais de faire découvrir une cuisine populaire de quartier servie dans la rue à des prix accessibles au plus grand nombre. Au food Market pas besoin de réserver, vous passez dans le quartier et vous pouvez, comme pour un marché nocturne, déambuler, vous laisser tenter par une des nombreuses spécialités du monde qui y seront proposées et vous attablez pour déguster. Au food Market pas de camion mais comme sur un marché des étals avec aux commandes des restaurateurs de qualité et des chefs à domicile qui prépareront des assiettes (plat/bouchée) à moins de 10 € ( de 3 à 10 €) pour permettre à chacun de gouter au moins 3 plats de trois horizons différents" nous a confié Virginie Godard, fondatrice de ce nouvel événement parisien soutenu par les mairies du 20ème et du 11ème et qui devrait dès septembre revenir une fois par mois voire une fois par semaine si le succès se confirme.

Alors qu'est ce qu'on mange le jeudi 2 juillet sur le Food Market ?

Participation Exceptionnelle de l'école de Thierry Marx : Cuisine Mode d'emploi

Chilango - Quesadillas ( 82 rue de la folie Méricourt, 75011 Paris)

Flesh - Ribs + Maïs ( 25 Rue de Douai, 75009 Paris)

Kitchen Lab - Bahn Mi porc marinés au sirop d’érable et rouleaux de printemps

Fatima Délice - Couscous/Tajine (sur le marché de Barbès tous les Mercredis et Samedis )

Keili - Healthy food sans Gluten

Le Réfectoire - Burgers

Céline Pham - Ban Bao aux canards et boisson Hibiscus ( Brunch tous les Dimanche à L'Archipel, 30 Rue de Saint Petersbourg, 75008 Paris )

Bichat - Bol riz + legumes crus et cuits et viande ou tofu ( 11 rue Bichat, 75010 Paris )

Peco Peco - Onigiris (47 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris )

Bollywood Kitchen - Naans

La Dispensa - Pâtes et Foccacias ( 9 Rue Taylor, 75010 Paris )

Bululu - Arepas ( 20 rue de la Fontaine du But, 75018 Paris )

Ô coffee shop - Café et Patisseries Maison ( Tous les matins du Lundi au Vendredi à la Conserverie 37 rue du Sentier, 75002 Paris )

Pastelaria de Belem - pastel de Nata (47 rue Boursaul - 75017 Paris)

Ice Roll - Crème glacée


Commentaires

Top