agenda

Festival International de la Photographie Culinaire 2011

Du 28 octobre au 13 novembre 2011 à Paris dans plus de 40 lieux culturels et gourmands de la capitale

Le
Festival International de la Photographie Culinaire 2011

Festival International de la Photographie Culinaire 2011

Le Festival International de la Photographie Culinaire, FIPC, réinvestit la capitale pour la 3ème année consécutive.

Du 28 octobre au 13 novembre 2011 ce sont près de quarante lieux culturels et gourmands qui deviendront des lieux d'exposition de la photographie culinaire.

Après le calme du jardin en 2010 Le thème retenu pour l'édition 2011 est l'effervessence de la rue et la la cuisine nomade la « Street Food ». Comme parrain de cette édition c'est le chef Thierry Marx - fondateur en 2009 de la première école de Street Food et aux commandes depuis septembre 2011 du nouveau restaurant du Mandarin Oriental - qui s'est tout naturellement imposé.

Durant 17 jours, des photographes professionnels internationaux, des élèves photographes, des photographes amateurs, présenteront leurs images que ce concept alimentaire leur aura inspirées.
Véritable lieu de rencontre des tendances et des courants qui agitent les mondes de l’alimentation et de la photographie, le FIPC 2011 donne cette année encore rendez-vous à un public toujours plus nombreux de passionnés de photographie et de cuisine.

« Imagination », « Audace » et « Décalage » semblent être les mots d’ordre de 2011. L’univers de la rue révèlera de bien belles surprises…

A découvrir durant les 17 jours du Festival des expositions de photographies culinaires dans des galeries d’art, restaurants, hôtels et boutiques parisiens.C’est un véritable parcours gourmand qui est proposé au public pour mieux connaître et de façon plus exhaustive, le riche univers de la photographie culinaire.


Quelques étapes parisiennes à retenir :

Pascale Peyret au Café Panique (10e) - Thomas Dhellemmes à l’Hôtel Scribe (9e) - John Stewart à la Galerie Binôme (4e) - Margaret Skinner et Georges Véron à l’Hôtel Ambassador (9e) - Francesca Mantovani au restaurant L’Epi Dupin ( 6e) - Dana Cojbuc à la Galerie Végétale (10e) -  Emilie Gentils au restaurant Chez Marie et Louise (10e) - Mathilde de l’Ecotais au Laboratoire (1er) - Sergio Coimbra à la Galerie Dupon (18e) - Edouard Legros au restaurant Chai 33 (12e) et bien d’autres encore…

Une séance de dédicace de l’ouvrage de Mathilde de l’Ecotais est prévue le 5 novembre à la Librairie Gourmande, au 92 rue Montmartre 75002 Paris.

Le 8 novembre sera aussi l’occasion de venir à la Librairie Galignani au 224 rue de Rivoli 75001 Paris, pour une réception/ séance de dédicaces avec Francesc Guillamet, photographe de Ferran Adria, Thierry Marx et Mathilde de l’Ecotais pour leur dernier ouvrage « Street Food ».

Le programme complet du Parcours est librement téléchargeable sur le site Internet du Festival www.festivalphotoculinaire.com


Commentaires

Top