agenda

Exposition "Le beau geste" par le chef Alain Passard

plus que quelques jours pour découvrir 48 collages légumiers au Musée Nissim de Camondo à Paris

Le
Exposition "Le beau geste" par le chef Alain Passard

Exposition "Le beau geste" par le chef Alain Passard

Déjà très grand chef cuisinier au restaurant l'Arpège, Alain Passard est aussi un artiste inspiré comme le témoignent ses 48 tableaux de collages légumiers originaux mis en scène dans la cuisine, l’office et la salle à manger du Musée Nissim de Camondo.

Cette magnifique demeure du début du XXe siècle située en bordure du Parc Monceau rappelle l’intérêt qu’avait Moïse de Camondo pour la gastronomie. Membre du Club des Cents dès 1925, collectionneur passionné d’art décoratif du XVIII eme siècle, il recevait souvent ses amis sans rien négliger du bon vivre. Comme en témoignent les menus et les pièces consacrées à la cuisine.

Il faut absolument  s’attarder et contempler  les cuivres, les fourneaux d’époque, les plans de travail, les éviers, la rôtissoire, les collections de vaisselle sans oublier les moindres détails de la salle des gens ou de l’élégante salle à manger et l’office avec le monte-plats si bien cogité.

Dans cet écrin où le temps s’est arrêté, les collages d’Alain Passard prennent toute leur ampleur et donnent l’eau à la bouche.

Par Josseline Rigot

Musée Nissim de Camondo  63, rue de Monceau – 75008 Paris 
Tél.  01 53 89 06 40
Jusqu’au 13 novembre 2011
De 10h à 17h30  fermé le lundi et le mardi
Plein tarif : 7 €
Tarif réduit : 5 €


Commentaires

Top