agenda

Championnat du dessert

Finale du 35ème championnat de France du dessert Les 25 et 26 mars 2009 au Touquet

Le
Championnat du dessert

Championnat du dessert

Le Championnat de France du Dessert, crée par le Cedus (Centre d'Etudes et de Documentation du Sucre) en partenariat avec l'Education Nationale, encourage depuis maintenant 35 ans les élèves passionnés et les professionnels de la restauration à la pratique du dessert à l'assiette.

Ce prestigieux concours, référent dans le monde de la pâtisserie, est un véritable révélateur de talents. Il agit comme un tremplin pour les juniors, futurs pâtissiers qui rentreront prochainement dans la vie active et permet aux professionnels d'être connus et reconnus.

Ce Championnat de France du Dessert offre à tous les pâtissiers l'opportunité de dévoiler leur créativité et de mettre en lumière de nouvelles saveurs ou de nouvelles présentations dans un dessert qui doit être réalisable de façon courante en restauration.

Pour la grande finale, les participants venus de toutes les régions de France se retrouveront au lycée hôtelier du Touquet les 25 et 26 mars prochains. Pendant 2 jours, ils concourront dans deux catégories distinctes :
Les « Juniors » : 8 finalistes élèves des lycées hôteliers français.

Les « Professionnels » : 8 finalistes cuisiniers et pâtissiers exerçant dans la restauration et l'hôtellerie, sélectionnés dans toute la France. On retrouvera cette année une femme, Emilie Martineau de l'Hôtel Royal Barrière à Deauville ou bien encore le chef pâtissier du célèbre restaurant Michel Rostang, Matthieu Bijou.

Les Jurys, composés de célèbres noms de la gastronomie se réuniront au Touquet autour d'un Président des Jurys prestigieux, François Adamski. Ils auront la délicate tâche de désigner les champions de France du Dessert 2009.


Commentaires

Top