agenda

Amoureusement Soupe

1er Festival dédié à la soupe, samedi 5 novembre place des Abbesses à Montmartre

Le
Amoureusement Soupe

Amoureusement Soupe

Elle réchauffe, rassure, certains la préfère moulinée, d'autres avec les morceaux...La soupe est la mode et ce n'est un secret pour personne ! Les bars à soupes se multiplient et dans les rayons de supermarchés les grandes marques de la distribution ont vu débarquer des nouveaux challengers qui proposent des soupes toujours plus fraîches, plus saines, plus goûteuses et sans additif.

Son succès, la soupe le doit d'abord à ses qualités nutritionnelles qu'elle doit à sa forte concentration en légumes, également à son image saine et diététique, mais aussi à la grande variété de ses goûts qui lui permet de plaire à tous, petits et grands.

Bref un succès grandissant qui a donné l'envie à certains de lui dédier un festival.

Le festival Amoureusement Soupe est née en faisant appel, à un groupe de blogueurs culinaires qui sévissent sur la toile et sur le groupe Facebook « Vive la Soupe ». Avec l'aide de partenaires commerciaux, qui fournissent ingrédients et matériels, Amoureusement Soupe proposera donc ce samedi 5 novembre au Public Montmartois, place des Abbesses, moyennant 5 € pour l’achat d’un bol, la possibilité de goûter à une vingtaine de soupes faites sous vos yeux. Une partie des bénéfices sera versée à l’Association APEI qui oeuvre en faveur des handicapés mentaux à Meudon.


Pour couronner cette journée, Amoureusement Soupe vous propose également de participer au concours de la meilleure soupe en votant pour votre soupe préférée.

Alors laquelle vous fera succomber, la Crème de Chou-fleur, la velouté de carottes au safran, le velouté de courgette au Curry, « j’suis pas une soupe au lait », la soupe à l’ail, la soupe aux légumes comme un couscous, le bortch, la soupe de poireaux aux pois chiche, la soupe de courge au curry, la soupe au céleri et au bleu, la soupe de brocoli, fais pas soupe à la grimace, crème d’ail aux baies roses, radis comes back, douceur des iles, la velouté aux deux pommes, la Soupe de Potiron Thaïe, le Velouté de topinambours...

Les particpants du concours de la meilleure soupe sont :

Aurélie Chaumy,
Nathalie Détail
Anne Demay
Hervé
Anne-Hélène Moussion
Dorian Nieto :Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça..
Nadia Ouhmani
Wilfried Ovigne
Anna Palfrey-Miquel
Yaël Tajszeydler
Nawal Zerrouni

Le déroulement de la journée :
En live et à la vue de tous, tôt le matin, préparation des ingrédients.Chaque cuisinier, amateur ou pro, réalise ses deux soupes aidé par des commis de l’Ecole Hôtelière de Montaleau de Sucy en Brie.
7h à 10h : Installation sur la Place des Abbesses - Préparation des légumes
11H : Début de la dégustation du public
13h30 : Préparation de la 2ème Soupe
16h : Délibération du Jury en vue d’élire le trio gagnant des soupes
17h30 : Palmarès du Festival de la soupe

 Alors à vos bols, prêts, partez !


Commentaires

Top