accessoires

Smood presse purée

Le nouveau Presse purée design de la marque australienne Dreamfarm

Smood presse purée

Smood presse purée

Drôle d’ustensile que ce nouveau presse-purée au profil ultra design… Mais au fait ça marche comment ?
Le concept est plutôt simple, un ressort en acier de forme pyramidale est accroché par le haut à un manche muni d'une poignée. Sans effort vous capturez votre pomme de terre (cuite et épluchée), vous pressez le ressort puis vous l’écrasez.Vous recommencez ce mouvement jusqu'à l'obtention d'une purée bien lisse (Vous faites rebondir le ressort tel un kangourou… très inspirés ces australiens !).

Le test de la pomme de terre passe encore, mais là où ça se complique c’est quand vous testez ce presse purée avec un avocat (comme illustré par une photo sur l’emballage).
Vous épluchez l’avocat, vous le coupez en 2 et comme pour la pomme de terre vous capturez la moitié dans le ressort, vous pressez et vous écrasez... Et là oups ! Vous voulez continuer mais la chair de votre avocat se retrouve lamentablement prisonnière des spires en acier inoxydable du presse purée Smood, et là pas moyen de terminer votre purée. Ensuite vous allez passer plus de temps à tenter de libérer la chair de votre pauvre avocat que si vous aviez décidé de l’écraser à la fourchette.

Alors oui, le nom « Smood » est super tendance, le profil est design, mais côté pratique on repassera… Et dire qu’ils ont obtenu un prix en Australie pour ça ? Alors soit on n’estpas doué, soit l’avocat est à proscrire, mais en tout état de cause nous n'allons pas vous conseiller de dépenser 19.95 euros dans cette nouveauté, sauf si vous voulez rigoler un bon coup en faisant uncadeau empoisonné à votre belle-mère. 

Le presse-purée Smood de Dreamfarm, vendu dans les boutiques spécialisées à 19,95 euros. Existe avec des manches, rouge, noir ou gris.


Commentaires

Top